
Un Thaïlandais de 86 ans a poignardé lundi un ami de 49 ans car ce dernier lui aurait manqué de respect à l’issue d’une beuverie dans la province d’Udon Thani.
Les agents du poste de police de Nong Han ont été alertés du décès de l’homme de 49 ans, Anan Kongchang, vers 12h30, le 13 mai. Le drame s’est produit dans une cabane de la communauté de Ban Non Hua Chiang, Nong Harn, où les résidents peuvent boire de l’alcool ensemble.
Anan a reçu un coup de couteau au milieu de la poitrine et a été déclaré mort sur le coup. Le suspect, Jampa Hasook, 86 ans, était sur les lieux car il n’a pas pu s’échapper en raison de son état d’ébriété.
Jampa a informé la police et les journalistes qu’il avait tué un Anan irrespectueux.
« Je lui ai acheté de l’alcool mais il ne m’a même pas respecté. Il m’a insulté, alors je l’ai poignardé. C’est une question d’honneur masculin de ne laisser personne vous insulter. » Confirmant ainsi que les mâles sont particulièrement dangereux.
La police n’a pas pu procéder à une reconstitution immédiatement en raison de l’ivresse de Jampa. Les policiers l’ont emmené au commissariat pour la procédure.
Un témoin, Choosak, 69 ans, a déclaré à la police que Jampa, Anan et lui buvaient de l’alcool ensemble depuis 6 heures du matin parce que Jampa n’arrêtait pas d’acheter de l’alcool. Anan s’est plaint de Jampa, ce qui a provoqué la colère de Jampa et le meurtre.
Choosak a déclaré qu’il avait tenté d’intervenir et qu’il avait également été blessé près de l’œil. Cependant, il était lui même trop saoul pour être efficace. Il a exprimé sa tristesse face à la violence entre pochetrons.
La sœur du défunt, Nuanchan Kongchang, 54 ans, a déclaré que son jeune frère ne se disputait jamais. Elle pense que l’alcool est à l’origine de ce crime de poivrots.
Selon le rapport de police, Jampa a été inculpé de meurtre intentionnel.
Un volontaire d’une fondation de secours a tué un autre volontaire avec un revolver. Le tireur de 32 ans, Karnkan, a avoué. La police l’a accusé de meurtre intentionnel et de possession illégale d’une arme à feu.
Le drame s’est produit dimanche soir à la Fondation Po Tek Tung . La victime, Thanawat, a succombé à ses blessures à l’hôpital de Hua Chiew.
Karnkan était armé d’un revolver de calibre .38 et a tiré trois balles dans la tête de Thanawat, 39 ans, à la suite d’une dispute personnelle qui couvait depuis quatre à cinq mois.
Avant la fusillade, les deux volontaires s’étaient violemment disputé. Puis les hommes se sont séparés, mais Karnkan est revenu avec l’arme cachée et a rouvert le conflit qui a entraîné la mort pour l’un et la prison pour lui.
La police du commissariat Plabplacha est intervenue sur les lieux, a rapidement appréhendé Karnkan et saisi l’arme du crime.
Le policier, Apichet Sapsongserm, a révélé que même si Karnkan avait admis la fusillade, d’autres détails seraient connus après l’enquête.
Des tests toxicologiques ont été effectués sur Karnkan (drogues et alcool) et se sont révélés négatifs. Les enquêteurs se concentrent désormais sur la collecte de témoignages auprès des témoins et ont convoqué les supérieurs des protagonistes.
Le corps de Thanawat a été transféré à l’Institut de médecine légale de la police. Des parents du défunt ont récupéré le corps, pour des funérailles au temple Mahapreuttharam.
La police garantit que justice sera rendue à la victime et à sa famille.