Des dizaines de personnes meurent chaque jour à moto en Thailande. Il ne faut pas oublier et rester prudent. Nous devrions en parler plus souvent.
Un touriste australien a perdu la vie dans un accident de moto. L’homme, récemment arrivé à Phuket en provenance de Samui , a été victime d’un accident vendredi matin. Les autorités locales ont été alertées de l’accident, survenu en face de la station-service Bangchak, sur la voie sud de Wiset Road.
En arrivant sur les lieux, la police et les secours ont découvert que l’homme avait été grièvement blessé à la tête et à la poitrine. Il a été transporté en toute urgence à l’hôpital de Chalong. Cependant, malgré tous les efforts de l’équipe médicale, l’homme a succombé à ses blessures vers 7 h du matin le lendemain. Des procédures post mortem ont été effectuées à l’hôpital Vachira de Phuket.
L’enquête sur les causes de l’accident a permis de récupérer des images de vidéosurveillance. On voit que l’homme a perdu le contrôle de sa moto et s’est écrasé dans le terre-plein central. Les images ont confirmé qu’aucun autre véhicule n’était impliqué. Cependant, le rapport de police ne précise pas si l’homme portait un casque au moment de l’accident.
Selon l’agence nationale thaïlandaise de sécurité routière, ThaiRSC, ces accidents portent à 17 le nombre total de morts dans les accidents de la route à Phuket depuis le début de l’année. En outre, 2,146 personnes ont été blessées dans de tels accidents au cours de la même période, a rapporté Phuket News.
Un tragique accident à Bangkok a coûté la vie à un adolescent de 17 ans après qu’une course-poursuite à moto s’est soldée par une violente collision avec un camion poubelle . Le drame s’est produit mercredi vers 3 h 15 sur Kanjanapisek Road, dans le district de Bang Khae. La police, les médecins légistes et les équipes médicales d’urgence ont été appelées sur les lieux, où elles ont trouvé la jeune victime morte.
L’adolescent, identifié uniquement sous le nom de Nat, vêtu d’une veste verte, d’un jean noir et de chaussures montantes, a été retrouvé avec une grave blessure à la tête, gisant dans une mare de sang. A proximité, deux autres blessés gisaient, dont un passager de la moto de Nat, une Honda Wave 110i noire, détruite. Elle se trouvait derrière le camion poubelle, dont le pare-chocs était gravement endommagé par l’impact.
À environ 20 mètres, une autre Honda Wave 110i a été retrouvée sur un trottoir, son conducteur étant également blessé et emmené à l’hôpital Mitrapap pour y être soigné, a rapporté KhaoSod.
L’enquête a révélé que le défunt faisait partie d’un groupe de cinq motocyclettes qui poursuivaient une autre motocyclette en raison d’une précédente dispute. En arrivant sur les lieux, la moto pourchassée a perdu le contrôle, a heurté le trottoir et est tombée. Son pilote est l’un des blessé.
Incapable de s’arrêter à temps, la moto de Nat a percuté l’arrière du camion poubelle, ce qui a eu des conséquences mortelles. Le reste du groupe s’est arrêté et a attaqué le rival blessé avant de s’enfuir lorsqu’ils ont réalisé que Nat était mort.
La police examine actuellement les images de vidéosurveillance pour établir le déroulement complet des événements. Ils attendent d’interroger les deux blessés actuellement soignés à l’hôpital Mitrpracha. La recherche des adolescents en fuite continue afin de traduire les responsables en justice.
Cet accident est finalement plus à lier aux gangs d’adolescents qui sévissent en Thaïlande qu’à la sécurité routière.
