
L’opérateur d’autocar interprovincial Transport Company pourrait ouvrir cinq nouvelles lignes de bus vers le Laos afin de stimuler davantage le tourisme transfrontalier suite à une demande croissante. Ces cinq lignes s’ajouteront aux neuf déjà existantes vers six villes du pays voisin.
Les nouveaux itinéraires sont :
Chiang Mai – Boten ;
Bangkok – Savannakhet ;
Pattaya – Paksé ;
Pattaya-Vientiane ;
et Pattaya – Savannakhet.
Le président de la société, Atthawit Rakjamroon , a déclaré vendredi qu’actuellement, la société, une entreprise d’État relevant du ministère des Transports, assure 92 voyages par jour sur ses 9 lignes, ce qui représente 3 000 passagers par jour, un chiffre en augmentation, a-t-il précisé.
Les lignes de bus actuelles vers le Laos sont :
Nong Khai – Vientiane ;
Udon Thani – Vientiane ;
Nakhon Phanom Thakhek,
Ubon Ratchet – Paksé ;
Bangkok – Paksé ;
Mudkahan Savannakhet,
Bangkok – Vientiane ;
Loei – Sainyabuli – Luang Prabang ;
et Chiang Rai – Bokéo.
Atthawit a déclaré que la société s’attend à une nouvelle augmentation de la demande de transport par autocar vers le Laos après l’ouverture d’une ligne ferroviaire reliant l’aéroport international d’Udon Thani à Vang Vieng au Laos en novembre de cette année, ce qui contribuera à attirer davantage de touristes thaïlandais au Laos et vice-versa.
« Les cinq nouvelles routes contribueront à attirer davantage d’étrangers vers les provinces touristiques thaïlandaises, en reliant les aéroports et les gares ferroviaires des deux pays pour créer un réseau de transports publics homogène, conformément à la politique du ministère des Transports », a-t-il déclaré.