Un para-athlète thaïlandais médaillé a tué son épouse et quatre autres personnes lors de sa cérémonie de mariage avant de retourner son arme contre lui, a annoncé lundi la police. Médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de l’Asean, Chaturong Suksuk, 29 ans, a également abattu la mère et la sœur de son épouse Kanchana Pachunthuek lors du mariage, qui a eu lieu dans le nord-est de la Thaïlande.
« Ils se sont disputés sur des questions privées et Chaturong s’est dirigé vers sa voiture et s’est emparé d’une arme avant de tirer », a déclaré Wongbaokul, un policier local. Il a ajouté que Chaturong avait abattu son épouse et quatre autres personnes avant de se suicider, précisant que l’une des victimes était un invité touché par une balle perdue.
Lors de ses noces, le marié, un ancien ranger handicapé à une jambe, a ouvert le feu de manière incompréhensible tuant quatre personnes, dont sa femme, avant de se suicider avec un pistolet. Tout cela lors de sa propre fête de mariage samedi soir, a indiqué la police.
Police qui, par ailleurs a promis de s’attaquer au trafic d’armes endémique dans le royaume. La nomination du nouveau chef de la police n’a pas inversé la tendance.
Le drame s’est produit vers 23 h 25, samedi, dans une maison du Tambon Wang Nam Khieo, district éponyme, où se tenait la fête du mariage de Chaturong Suksuk, 29 ans (l’homme) et Kanchana Pachunthuek, 44 ans (la femme).
La police de Wang Nam Khieo a été appelée sur les lieux pour enquêter.
Samedi matin, une cérémonie de mariage traditionnelle entre Chaturong et Kanchana, a eu lieu dans la maison suivie d’un festin. Chaturong était un ancien ranger paramilitaire avec une jambe handicapée après une blessure en service.
Le couple vivait ensemble depuis trois ans avant de décider de se marier officiellement. Chaturong avait 15 ans de moins que la mariée qui était une belle femme.
La fête de mariage a eu lieu en soirée, en présence d’invités et de proches des deux parties. Pendant la fête, les invités et les proches ont remarqué que Chaturong n’avait pas l’air aussi heureux qu’il aurait dû l’être.
Plus tard, Chaturong a brusquement quitté la fête pour rejoindre sa voiture. Peu de temps après, il est revenu avec un pistolet et a commis ce que l’on appelle dorénavant « une tuerie » en tirant des coups de feu sur la mariée, sa mère Kingthong Klajoho, 62 ans, sa sœur cadette Kornnipa Manato, 38 ans, et un invité, Thong Nonkhunthod, 50 ans. Un autre invité, Bamrung Chatherat, 28 ans, a été gravement blessé avant de décéder.
On notera donc qu’il s’agit d’un triple féminicide et c’est une nouvelle famille décimée en Thailande par un mâle.
Chaturong s’est ensuite suicidé avec cette arme. Il est mort sur le coup.
M. Bamrung, blessé, a été admis à l’hôpital Maharat Nakhon Ratchasima.
La police enquête pour déterminer le mobile de ces meurtres.
