
Tous ces drames liés à des noyades d’étrangers sont relativement anecdotiques, cependant il convient de les évoquer car ces accidents guettent chacun d’entre nous, même les plus jeunes et les plus costauds.
Le 30 juin, un jeune Canadien a été porté disparu dans la province côtière de Phang Nga, juste au Nord de Phuket. Les experts ont de suite songé qu’il s’était noyé alors qu’il nageait dans la mer, selon Naewna, proche de la police.
Le bureau de prévention des catastrophes de Phang Nga, en collaboration avec la Phuket Charity Foundation et des volontaires, sont partis à bord d’un canot pneumatique à la recherche du touriste disparu, M. Christopher Fang, 21 ans, qui avait quitté sa chambre d’hôtel du Sumitra Villa sur la plage de Natai à 9 h.
M. Samon Saton, chef de ce Bureau affirme que les images de vidéosurveillance montrent que Christopher était entré dans la mer pour nager alors que les vagues étaient fortes et le vent soufflaient violemment.
Le lendemain, soit le 1er juillet, à 17 h, son corps a été repéré à 2 km du lieu de sa disparition par des habitants du coin.
M. Supoj Rodruang Na Nong Khai, gouverneur de la province de Phang Nga, ainsi que nombreux officiels de haut rang se sont rendus sur la Plage de Ban Na Tai à Khok Kloi, district de Takua Thung, où le corps a été ramené avant d’être envoyé à Hôpital Vachira Phuket en attendant l’arrivée de parents.
Le gouverneur affirme que M. Christopher Fang, était un adepte de la planche de surf et avait le corps d’un athlète. Il se joint aux autorité thaïlandaises pour supplier les sportifs étrangers de ne pas se croire plus malins que l’Océan Indien surtout en cas de grosses vagues et de vents forts. La baignade est interdite si le temps en mauvais. Les mots « drapeau rouge » ne sont pas mentionnés, on suppose qu’il n’y en avait pas sur cette plage particulière.