
Deux tragédies à Phuket ont causé la mort de deux personnes : un petit Chinois de 5 ans et un Britannique de 43 ans, a confirmé la police.
Vers 18 h 30, le 22 octobre, la police de Karon a été alertée par l’hôpital de Chalong de la noyade mortelle d’un touriste chinois de cinq ans nommé Zhang Zhiqjanna. Ce dernier se trouvait dans la piscine d’un hôtel situé non loin de la plage de Karon, accompagné de sa mère, quand il a subitement perdu connaissance et s’est noyé .
Les membres du personnel de l’hôtel et les secouristes ont tenté de réanimer l’enfant sur place. En vain. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, il n’a pas pu être ranimé et les circonstances de son décès n’ont pas été révélées par les autorités.
Plus tôt dans la journée du 22, vers 16 h, un Britannique de 43 ans, Almarik Gattaura, retrouvé inconscient dans l’eau, a été ramené sur la plage de Karon. Il a été transporté à l’hôpital de Chalong, mais il n’a pas survécu.
Selon les tabloïds britanniques qui ont pu échanger avec un ami du défunt, ce dernier aurait ignoré les drapeaux rouges plantés sur la plage (voir photos prises supposément le 22). L’ami voyant Almarik en difficulté s’est lancé dans la mer. Il a pu récupérer Almarik mais pas lui sauver la vie.
La police contacte les ambassades concernées pour donner suite à ces drames.