
L'hôtel d'où l'Islandais est tombé
Vers 05h00 le 19 août, Le lieutenant Chanant Ketsornbua, du poste de police de Pattaya, a appris qu’une énième personne s’était tuée en tombant d’une grande hauteur. Le drame s’est produit dans un hôtel cinq étoiles sur Pattaya 2nd Road, Pattaya Nord, Nong Prue, Bang Lamung, Chonburi.
Le lieutenant Chanant, ses collègues et une équipe de secours se sont précipités sur les lieux. L’hôtel haut de gamme se trouve près d’un célèbre centre commercial et du rond-point des dauphins. Le personnel de sécurité de l’hôtel avait déjà bouclé la zone avec des barrières métalliques et placé une tente blanche pour cacher le corps du défunt. L’accès à l’hôtel était restreint.
Le défunt a ensuite été identifié comme étant un ressortissant irlandais âgé de 67 ans, MR. ULTAN MiCHAEL BROWNE, tombé du 31e étage de l’hôtel. Son corps a subi de graves blessures, en heurtant la verrière puis le sol. Les témoins parlent de « scène horrible », avec des parties du corps éparpillées dans toute la zone. La cause de la chute reste indéterminée sans témoins. Les suicides sont plus fréquents que les accidents, eux-mêmes plus fréquents que les crimes. Les autorités examineront les images de vidéosurveillance pour une enquête plus approfondie.
UN ÉTRANGER, vraisemblablement britannique, a été grièvement blessé après avoir plongé du balcon d’un appartement de Pattaya, malgré les trois heures passées par un négociateur à essayer de le dissuader de se suicider, le 16 août.
À 11 heures la police de Pattaya, a appris qu’un étranger voulait sauter d’un luxueux condo de 8 étages, le Seven Seas Jomtien, et s’y est rapidement précipité avec une équipe de la police touristique, des responsables du Département de prévention des catastrophes et des sauveteurs. Là, ils ont vu l’étranger de 40 ans, vraisemblablement britannique, s’agiter sur le balcon d’un logement du 6e étage.
Le Département de prévention des catastrophes a apporté un gros matelas – coussin d’air et l’a placé sous le balcon, un fonctionnaire essayant d’amadouer le forcené pendant trois heures, mais en vain.
Juste au moment où le fonctionnaire détournait le regard, l’étranger a grimpé sur la balustrade et a sauté. Il est tombé sur le coussin d’air et a rebondi… dans la piscine.
Les secouristes l’ont rapidement sorti de l’eau et ont constaté qu’il était blessé au cou, que sa bouche était déchirée et ses dents cassées, qu’il présentait des écorchures sur le corps et que ses deux poignets avaient été lacérés avec un objet pointu.
La police a ensuite interrogé M. Oeaop, 31 ans, un citoyen russe, qui a déclaré que sa petite amie thaïlandaise et lui avaient vu cet étranger, la veille, assis devant un dépanneur à environ 500 m de leur appartement avec les deux poignets lacérés. Ils l’ont ramené chez eux pour panser ses blessures mais l’étranger agité et n’arrêtait pas de répéter qu’il devait mourir et a donc tenté de se suicider le lendemain matin. La police a déclaré attendre qu’il se rétablisse avant de l’interroger.
Oeaop a lui-même fait la une des journaux en août dernier lorsque sa petite amie russe est tombée du balcon du 7e étage d’un appartement de Sattahip, Chonburi, et est décédée dans des circonstances similaires.