
La municipalité de Bangkok (BMA) prépare quelques endroits à partir desquels le public pourra assister aux répétitions du cortège des barges royales.
La population est invitée aux répétitions de la magnifique procession des Barges Royales aujourd’hui (15 octobre) et de nouveau le 22 octobre, à partir de 15 heures, aux points d’observation désignés au bord de la rivière Chao Phraya.
L’Administration métropolitaine de Bangkok a annoncé lundi que la ville avait préparé plusieurs lieux, (peut-être des tribunes ?) pour accueillir le public souhaitant assister gratuitement aux répétitions de près :
Sous le pont Rama VIII (côté Thonburi) : 4 000 places disponibles
Parc Santi Chai Prakan (près de Khaosan) : 1 500 places
Université Thammasat, Campus Tha Phra Chan : 1 130 places
Parc du 72e anniversaire (près de Siriraj) : 1 100 places
Hôpital Siriraj : 100 places
Le long de la promenade au bord de la rivière Chao Phraya
La procession des Barges Royales fait partie de la cérémonie appelée « Royal Kathin » au cours de laquelle Sa Majesté le Roi remettra des robes aux moines bouddhistes et qui commémorera également son 72e anniversaire (le 28 juillet). Les Kathin ont obligatoirement lieu en fin de saison des pluies. Aussi la « Royal Kathin » se déroulera le 27 octobre au Wat Arun.
Au total, 52 barges royales dont les quatre grandes barges : la Suphannahong, la Narai Song Suban, l’Anantanakkharat et l’Anekkachatphutchong et 2 200 personnes participeront à la procession qui descendra la rivière en direction de Wat Arun ou Temple de l’Aube. La longueur totale du cortège est estimée à 1,2 kilomètres.
Ce sera la deuxième procession des barges royales sous le règne actuel. La première a eu lieu le 12 décembre 2019 à l’occasion du Couronnement de SM le Roi.