Que les hommes cessent de tuer leur femme et nous cesserons d’en parler. Promis
Un Thaïlandais de Pattaya a abattu sa femme qui discutait avec un autre homme sur les réseaux sociaux. Et ceci, devant leurs jeunes enfants.
La police de Pattaya et les sauveteurs de la Fondation Sawang Boriboon Thammasathan se sont précipités vers une maison de Nongprue, Banglamung, province de Chonburi, après avoir appris que des coups de feu avaient été tirés à 20 heures, le 11 juin.
Sur les lieux, les autorités ont appréhendé le suspect, M. Manit Charoenpoo, un tatoueur de 30 ans, devant le portail de sa résidence. Il avais abattu sa femme, Mme Jutathip Chinfan, 28 ans, retrouvée allongée sans vie dans la cuisine au milieu d’une mare de sang. Elle avait subi deux blessures par balle au cou.
M. Manit a été arrêté alors qu’il pleurait et serrait dans ses bras ses deux jeunes fils, âgés de 7 et 11 ans. La police a trouvé près de la femme décédée une douille de balle de 0,9 mm et a saisi le pistolet CZ de 0,9 mm de Manit, chargé.
Selon les aveux de M. Manit, il était en couple avec sa femme depuis plus de 10 ans, mais ils se disputaient souvent. Ils se sont finalement séparés mais ont ensuite décidé de se réconcilier et de revivre ensemble parce qu’il ne voulait pas que leurs fils grandissent dans une famille brisée. On ne sait pas ce qu’ils entendaient par « brisée ».
Les choses ne se sont pas déroulées comme M. Manit l’avait espéré lorsqu’il a découvert que sa femme avait envoyé un message à un autre homme. Quand il a voulu en « parler », la femme a tenté de s’échapper mais a accidentellement laissé tomber son téléphone portable. En le ramassant, M. Manit a vu des photos de sa femme avec un autre homme publiées sur les réseaux sociaux, ce qui a déclenché une autre dispute. Dans un accès de rage, il a saisi l’arme à feu qu’il venait d’acheter et a abattu sa femme devant son fils de 7 ans.
Manit a envisagé de se suicider. Cependant, il a dit que lorsqu’il s’est retourné et a vu le visage de son fils, il a changé d’avis, a rangé l’arme et a étreint son fils, tous deux en pleurs. C’est à ce moment que les autorités sont arrivées et se sont saisis de Manit.
L’équipe médico-légale a révélé à The Pattaya News qu’une balle avait pénétré la tête de la victime tandis que l’autre traversait son cou. Quant à l’arme à feu utilisée, elle a été achetée légalement.
Le mari a été placé en garde à vue. Les fonctionnaires compétents ont contacté la famille des enfants pour qu’ils soient pris en charge.
La police de San Kamphaeng, province de Chiang Mai, a appréhendé les quatre suspects impliqués dans une agression qui a coûté la vie à un garçon de 16 ans.
Celui qui aurait poignardé le garçon s’appelle Thanakorn, 24 ans. Le défunt assistait à un événement de danse traditionnelle avec sa petite amie et ses amis lorsqu’un conflit a éclaté avec le criminel.
Nathaphon Janmano, chef du poste de police de San Kamphaeng à Chiang Mai, a déclaré « Nous avons arrêté les quatre suspects impliqués dans ce meurtre »,
Le dernier des quatre à être arrêté est Thanakorn, appréhendé dans un dortoir du district de San Sai. Un autre suspect, âgé de 18 ans, a été arrêté à son domicile du district de Mae On, à Chiang Mai.
Le drame s’est déroulé dans la nuit du 10 juin lorsque la victime, A, assistait à la soirée dansante avec sa petite amie et ses potes. Un désaccord est survenu entre A et Thanakorn, qui se sont rencontrés plus tard dans une station-service. Une bagarre a éclaté, qui a dégénéré et le criminel a sorti son couteau.
Les quatre suspects sont accusés de la mort de A. Ils sont placés en détention provisoire et la police s’opposera à leur mise en liberté sous caution.
