
La Honda de Christopher
Un Allemand, M. Christopher, fait face à quatre accusations graves après avoir percuté un point de contrôle d’alcoolémie à Pattaya avec sa moto Honda CB 650, blessant grièvement un policier. L’incident a eu lieu le 2 novembre à 2h du matin. Christopher, 30 ans, a tenté de fuir, mais a été capturé par la police. Il a refusé de passer un alcootest en soufflant, mais une prise de sang à l’hôpital a révélé un taux d’alcoolémie dépassant les limites légales. Il est accusé de conduite en état d’ébriété, de fuite après un accident et surtout de refus d’obtempérer. Le policier blessé est en observation pour une hémorragie cérébrale mineure et une fracture nasale.
Un Australien de 27 ans, Jayson Peter Tonkin, est décédé dans une chambre d’hôtel à Pattaya en présence de son ami ivre. La police a trouvé le corps de Jayson avec de la kétamine et du cannabis à proximité. Son ami, proche du coma éthylique, a reçu des soins médicaux. Il a demandé aux secouristes pourquoi Jayson se trouvait allongé par terre, inerte, ce n’est pas lui qui a appelé les secours. Le personnel de l’hôtel a alerté la police après avoir entendu un tapage nocturne inquiétant venant de la chambre des deux hommes. La police pense que Jayson a fait une overdose de drogue et / ou d’alcool. Son ami a été interrogé plus tard.
On ne sait pas si ces informations sont de nature à accréditer la thèse de la municipalité « Pattaya, une destination familiale et sûre ».