Les agents du Bureau de l’Immigration ont arrêté un Australien à Pattaya pour de multiples infractions commises dans son pays d’origine et ses liens avec un gang mafieux étranger à Phuket .
Les policiers ont arrêté l’Australien, identifié uniquement sous le pseudonyme de Grey, dans sa luxueuse maison de Pattaya après avoir découvert ses liens avec le gang mafieux . Cependant, les agents n’ont pas fourni de détails sur le gang.
Le Bureau de l’Immigration a tenu une conférence de presse, le 5 juin. Son arrestation fait suite celle d’un Britannique qui a accidentellement laissé tomber son arme à feu devant une discothèque de Phuket en novembre 2023. Un agent de sécurité a signalé l’affaire au commissariat de Chalong . À l’arrivée de la police, le Britannique et ses amis s’étaient enfuis mais, l’homme a finalement été arrêté.
Cet Britannique aurait été impliqué dans plusieurs crimes dans la région et avait déjà été emprisonné au Royaume-Uni pour plusieurs délits. Après l’arrestation du Britannique, certains membres du gang ont fui la Thaïlande, tandis que d’autres y sont restés cachés, dont Grey.
Les agents ont identifié les membres du gant et ont enquêté sur les antécédents criminels de Grey. Ils ont découvert qu’il était recherché pour plusieurs infractions liées à la drogue en Australie. Gray a déménagé de Phuket à Pattaya après avoir eu vent de l’enquête policière contre lui, mais il a finalement été arrêté.
On ne sait pas pourquoi la police reste si peu loquace. On ne connaît ni le vrai nom de Grey ni quelles sont les activités de ce supposé gang mafieux de Phuket.
Une énième chute survenue dans un hôtel de luxe à Pattaya a entraîné la mort d’un ressortissant allemand. La police s’efforce désormais de découvrir la cause de ce drame.
Jeudi matin, les secouristes de Sawang Boriboon Thammasathan Pattaya ont appris qu’un homme était tombé dans un hôtel cinq étoiles (peut-être le Hilton) près de la plage de Pattaya, Nong Prue-Bang Lamung-Chon Buri. Les secouristes, Thanya Udtong, enquêteur du poste de police de Pattaya, et la police touristique de Pattaya, se sont précipités sur les lieux.
Les touristes thaïlandais et étrangers étaient visiblement bouleversés par la scène. Le personnel de l’hôtel a tenté de gérer la foule, repoussant les curieux loin de la zone et utilisant des barrières métalliques pour boucler le site. Une tente blanche a été déployée.
La victime a été identifiée comme étant Martin Bernhard Roder, un ressortissant allemand de 57 ans. Il séjournait dans le luxueux hôtel adjacent au centre commercial (peut-être le Central) où son corps a été découvert. Roder résidait dans la chambre 3303 au 33ème étage où aucun signe de lutte ou de vol n’a été relevé. Seuls des médicaments contre les allergies ont été recueillis par la police.
Un membre du personnel, qui a refusé d’être photographié, a déclaré avoir vu le corps de l’homme tomber du bâtiment et heurter un pot de fleur près de l’entrée du centre commercial, provoquant la panique parmi les personnes présentes à cet endroit fort passant.
A date, personne ne comprend ce qu’il s’est passé ni pourquoi. Il s’agit de la quatrième tragédie de ce type ce mois-ci, donc en quelques jours à Pattaya.