La police a arrêté mardi une jeune fille de 16 ans dans la province de Kamphaeng Phet pour trafic d’êtres humains et incitation de mineures à se prostituer.
La suspecte a été arrêtée par une équipe du Bureau de la cybercriminalité (CCIB) dans un hôtel de Nakhon Chum du district de Kamphaeng Phet – ville.
L’unité Thailand Internet Crimes Against Children (Ticac, unité du CCIB) a ouvert l’enquête après que le bureau a reçu un rapport sur la suspecte via une ONG spécialisée dans ce domaine.
Selon l’enquête, la jeune fille offrait des services sexuels en ville de Kamphaeng Phet. Les clients intéressés par les services devaient scanner un code QR publié sur son compte Twitter.
Elle envoyait ensuite quatre photos d’adolescentes âgées de 14 à 16 ans au client potentiel. Le client devait payer 1 100 bahts, dont une caution ou commission de 200 bahts et 900 bahts payés directement à la jeune prostituée à l’hôtel. On notera que ces prix sont incroyablement bas démontrant l’amateurisme total de la « mère maquerelle » et de « ses filles ».
Un agent du CCIB se faisant passer pour un client a contacté la suspecte, qui a « livré » les toutes jeunes filles à l’hôtel. Elle a été arrêtée dès que l’argent a changé de mains.
La suspecte a déclaré qu’elle était elle-même une adolescente travailleuse du sexe qui procurait d’autres filles à la demande de ses clients. Elle a été accusée de trafic sexuel et de prostitution d’enfants.
Mardi à 22h10, un célèbre club de karaoké , du district de Nong Ya Lad – Kantharalak , Sisaket a été perquisitionné par Siriwit Chan Techasitkul, responsable des cas de traite des êtres humains au Département des enquêtes spéciales (DSI), rejoint par de nombreux responsables du développement social de la province de Sisaket.
Ils s’attaquent à la traite des êtres humains, notamment dans le domaine de la prostitution des mineurs. Des enquêtes ont révélé qu’un karaoké exploitait des mineures à des fins sexuelles. L’âge précis des victimes n’est pas connu.
Siriwit a expliqué que les autorités avaient inspecté cet établissement, identifiant et arrêtant deux suspectes, une mère et sa fille, disons, A et B. Ce couple dirigeait un établissement de karaoké vendant de la nourriture et des boissons. Elles faisaient venir des jeunes femmes pour servir les clients.
Le service incluaient le fait de s’asseoir et boire avec les clients qui pouvaient embrasser et toucher les filles. Puis celles-ci pouvaient avoir des relations sexuelles avec le client (dans des chambres ?). Certaines des filles étaient mineures.
L’implication de mineurs caractérise la traite des êtres humains et prostitution des enfants. Par conséquent, les fonctionnaires ont appréhendé A et B, pour ces graves chefs d’inculpation. Par la suite, les deux suspectes ont été amenées dans les locaux de la SDI pour poursuites judiciaires conformément à la loi.
