Les sauveteurs recherchent un Russe disparu qui a été emporté par de fortes vagues au cap Promthep à Phuket vendredi matin.
Trois touristes russes ont été secourus et le quatrième est porté disparu après avoir été emportés dans la mer par de fortes vagues au célèbre cap Promthep de cette province insulaire touristique.
Les quatre hommes marchaient le long d’une zone interdite au cap de Rawai vendredi matin lorsque le drame s’est produit, a déclaré le Pol Lt Col Sakkarin Anusamansakul, un inspecteur de la police touristique.
Des quatre touristes, Yuriy Smyan, 32 ans, est le seul porté disparu. Une opération de recherche a immédiatement été lancée pour le retrouver. Les trois autres ont rapidement retrouver la terre ferme.
L’un des touristes secourus a été légèrement blessé et a été envoyé à l’hôpital de Dibuk.
Selon Arun Solos, maire de la municipalité de Tambon Rawai, le centre de secours de Narenthorn a été alerté de l’incident vers 9 h 30, et les autorités municipales ont utilisé jet-skis et zodiacs pour effectuer les recherches.
Recherches qui se sont poursuivies. La municipalité collabore avec la fondation de sauvetage Kusoltham, a déclaré M. Arun.
On ne sait pas comment était matérialisée l’interdiction d’accès à cet endroit.
Et puis, finalement, Le corps sans vie d’un homme qui, selon les autorités, pourrait être celui du touriste russe a été découvert dans les eaux de Phuket le dimanche 14 mai.
Le corps d’un homme blanc étranger vêtu uniquement d’un short noir a été découvert par un pêcheur local vers 12h50, le 14 mai, a rapporté la Phuket Rescue Foundation.
Il a été trouvé flottant à environ 150-200 mètres de la falaise de Laem Daeng près de la plage de Kalim, Patong, district de Kathu, à Phuket. L’équipe de secours est allée à la recherche du corps et l’a ramené à terre sur un canot pneumatique à Yanui Beach, Rawai.
