communiqué de presse du gouvernement thaïlandais.
Les institutions financières thaïlandaises commencent à rendre obligatoire la reconnaissance faciale pour les clients effectuant des transactions importantes. Cette décision, visant à réduire les activités frauduleuses et les escroqueries, devrait offrir une sécurité supplémentaire aux clients.
Un porte-parole du gouvernement, Traisuree Taisaranakul, a annoncé que toutes les banques commerciales et gouvernementales mettront en œuvre cette nouvelle mesure de sécurité. À partir de juillet, les clients effectuant des transactions de 50 000 bahts ou plus via les services bancaires mobiles, ou dont les transactions dépassent une limite quotidienne de 200 000 bahts, seront tenus de faire vérifier leur identité par des systèmes de reconnaissance faciale.
Traisuree a expliqué que cette mesure fait partie d’initiatives plus larges de lutte contre la cybercriminalité menées par la Banque de Thaïlande (BOT) et d’autres agences compétentes.
Les banques commerciales ont déjà pris des mesures pour lutter contre la fraude en ligne, notamment en n’envoyant plus de messages texte contenant des liens Web à leurs clients. Les utilisateurs de services bancaires mobiles peuvent vérifier leur statut biométrique via les applications bancaires.
Ceux qui ne sont pas encore inscrits au service biométrique devront peut-être contacter leur banque pour un scan facial afin de se conformer à la nouvelle réglementation.
