Le Conseil thaïlandais des investissements (BoI) accélère un plan visant à promouvoir les investissements dans les centres de données et les services cloud dans le pays.
Les centres de données et les services cloud serviront d’infrastructure clé pour le développement des entreprises numériques.
Des entreprises technologiques telles qu’Amazon Web Services (AWS), Google et Microsoft souhaitent investir en Thaïlande grâce à la politique gouvernementale favorable au développement des centres de données et aux programmes d’incitation à l’investissement.
Le BoI a approuvé 37 propositions de projets d’investissement d’une valeur de 98,6 milliards de THB (plus de 2,67 milliards de dollars), notamment la construction de centres de données et d’entreprises liées aux services cloud.
AWS investira jusqu’à 200 milliards de bahts pour développer des centres de données en Thaïlande, dont 25 milliards de THB seront alloués à la construction de trois installations.
D’autres entreprises, telles que NextDC d’Australie, STT GDC de Singapour, Evolution Data Center de Singapour, Supernap (Switch) des États-Unis, Telehouse du Japon et One Asia de Hong Kong, ont également promis d’énormes investissements dans le pays.
Google et Microsoft sont en pourparlers avec le gouvernement pour investir dans le développement de centres de données en Thaïlande.
Malheureusement, à date, le royaume n’a encore rien vu venir. Cela ternit l’image du gouvernement qui ne parvient pas à transformer les promesses en un flot de devises dont le pays a grandement besoin.
La popularité du premier ministre Srettha Thavisin et de son équipe est au plus bas et la croissance de la Thaïlande reste la pire des pays voisins et comparables.