La police a arrêté quatre suspects étrangers, dont le chef du Outlaws Motorcycle Club à Pattaya, lors d’un raid lié au meurtre d’un membre du club, Hans Peter Walter Mack, un agent immobilier allemand dans le district de Nong Prue.
Le numéro deux de la police nationale, Pol Gen Surachate Hakparn, a déclaré que les polices régionale et provinciale ont élargi leurs enquêtes sur le gang de motards et ont découvert qu’il comptait des membres de différentes nationalités.
Le gang a été impliqué dans certaines affaires illégales, y compris la drogue et le trafic d’êtres humains, a-t-il allégué.
La répression découle d’enquêtes sur le meurtre de Mack le 4 juillet, puis des arrestations du ressortissant allemand Olaf Thorsten Brinkmann, 52 ans, membre du Outlaws Motorcycle Club et trois autres suspects; Petra Christl Grundgreif, 54 ans, Nicole Frevel, 52 ans et Shahrukh Karim Uddin, 27 ans.
Agissant sur dénonciation, la police a lancé vendredi une opération dans huit endroits pour arrêter le chef du gang, M. Thomas, un ressortissant autrichien dans une maison de Nong Prue, district de Bang Lamung (soit Pattaya et région) alors qu’il faisait ses bagages en vue de fuir le pays.
La police a confisqué sa moto Harley Davidson et d’autres preuves. La police a déclaré que M. Thomas avait admis qu’il était le chef du gang, mais avait démissionné après avoir appris le meurtre de Mack.
La police a effectué une vérification de ses antécédents et a découvert qu’il avait un mandat d’arrêt contre lui pour fraude et saisie de fausses informations sur Internet, mais on ne sait pas s’il est recherché en Allemagne ou en Thaïlande.
M. Thomas a été conduit au poste de police de Pattaya pour des poursuites.
La police a également arrêté un autre membre de gang, identifié comme étant Danny, un ressortissant allemand, dans une maison du Chokchai Garden Home 2 Nong Prue.
Le suspect a été testé positif à l’usage de drogues illicites. La police a également confisqué sa moto Kawasaki Z900.
La police a également arrêté Daniel, un Américain, et Theodor, un ressortissant suisse, en d’autres lieux.
Leurs visas ont été révoqués après que le bureau de l’immigration de Chonburi et la division d’enquête sur l’immigration ont découvert que les deux suspects avaient violé la loi de 1979 sur l’immigration. On ne sait pas en quoi.
La police a confisqué leurs quatre motos lors du raid.
Pol Gen Surachate a déclaré que la police élargirait ses enquêtes au Outlaws Motorcycle Club et à d’autres gangs criminels qui ont commis des infractions dans le royaume. Il entend éradiquer tous les gangs de Pattaya qui prolifèrent depuis une vingtaine d’années.
