Thai AirAsia lancera un nouveau service sans escale entre Bangkok, Thaïlande, et Katmandou, Népal, à partir du 2 octobre 2024. Ce service, opéré quatre fois par semaine, marque l’entrée de la compagnie sur le marché népalais. Les vols relieront l’aéroport Don Mueang de Bangkok (DMK) à l’aéroport international Tribhuvan (KTM) de Katmandou.
Santisuk Klongchaiya, PDG de Thai AirAsia, a déclaré que le Népal est une destination populaire parmi les voyageurs thaïlandais et internationaux. Cette nouvelle route est la 16e destination d’AirAsia vers l’Asie du Sud depuis la reprise des opérations à grande échelle après la pandémie. Elle répondra à la demande touristique et commerciale croissante.
Thai AirAsia deviendra le quatrième opérateur de vols sans escale entre la Thaïlande et le Népal, rejoignant Thai Airways, Nepal Airlines et Thai Lion Air.
Thai AirAsia exploite une flotte de 58 avions Airbus A320. Avec l’ajout de Katmandou, AirAsia desservira 16 routes vers l’Asie du Sud, offrant un total de 87 vols par semaine vers des destinations comme Jaipur, Bangalore, Kolkata, Chennai, et les Maldives.
Le 9 août 2024, Indonesia AirAsia a également annoncé une nouvelle liaison directe entre Bali, Indonésie, et Hong Kong, avec des vols quotidiens à partir du 1er octobre 2024.