Thai Airways International (THAI) prévoit de desservir davantage de destinations internationales au cours de la haute saison à venir dans le but d’attirer plus de touristes.
La compagnie nationale prévoit également de reprendre ses vols vers Istanbul en Turquie, qui constitue une porte d’entrée aérienne importante vers l’Asie, l’Europe et l’Afrique. Le service a été interrompu en 1994.
Selon le PDG Chai Eamsiri, cette décision fait suite à la signature d’un protocole d’accord entre THAI et Turkish Airlines début août.
THAI assurera un vol quotidien vers Istanbul à partir de décembre. Le vol TG900, qui sera desservi par un Airbus A350-900, décollera de l’aéroport de Suvarnabhumi à 23h45 et arrivera à Istanbul à 6h05, heure locale.
« THAI lancera ensuite de nouveaux vols vers Oslo en Norvège, Milan en Italie et Sydney et Perth en Australie », a déclaré M. Chai.
Il a déclaré que le coefficient d’occupation de la compagnie aérienne nationale sur les vols en provenance de Chine devrait augmenter de 75 % au quatrième trimestre en raison de l’exemption de visa pour les citoyens chinois. Cela rapportera 240 millions de bahts par mois pendant cette période.
Le programme d’exemption de visa, qui sera en vigueur jusqu’au 29 février de l’année prochaine, a entraîné une augmentation des réservations sur les plateformes chinoises de voyages, telles que Ctrip et Tuniu.
Pour accueillir cet afflux, THAI prévoit d’opérer des vols quotidiens vers Pékin, Shanghai, Guangzhou, Kunming et Chengdu, a déclaré M. Chai.
THAI prévoit également d’opérer des vols quotidiens vers Sapporo et Fukuoka, d’augmenter les services sur Tokyo à 28 par semaine, contre 21 auparavant, et de lancer des vols charters vers Sendai.
Taipei bénéficiera également de vols deux fois par jour à partir du 1er décembre.
THAI prévoit d’opérer davantage de vols vers Hanoï et Hô Chi Minh-Ville au Vietnam à partir du 29 octobre, tandis qu’une nouvelle route vers Katmandou au Népal sera lancée le 1er décembre.
