Thaksin Shinawatra en liberté conditionnelle et est retourné ce matin dans sa propriété familiale, Ban Chan Song La, à Bangkok (Thonburi mais pas très loin du fleuve). C’est la première fois que les médias l’aperçoivent depuis ses 180 jours passés à l’hôpital général de la police.
À 06h09, Thaksin et Paetongtarn ont été vus ensemble dans un grand véhicule noir suivie d’un SUV noir des services de sécurité. Thaksin portait un masque vert et une minerve.
Vers 6h32, le minibus était arrivé à la résidence de Chan Song La, où partisans et observateurs s’étaient rassemblés sur le trottoir. Des policiers du commissariat de Bang Phlat ont été déployés diriger la circulation dans le quartier.
Depuis hier soir, une importante équipe de médias et des journalistes sont postés devant son domicile. C’est la première fois en 180 jours qu’il quitte(rait) l’hôpital et apparaît devant les médias. Il n’est ni retourné au centre correctionnel ni n’a passé une journée en prison après son retour en Thaïlande.
La sécurité à l’hôpital général de la police et au domicile de Thaksin a été renforcée toute la nuit. Toutes les voitures entrant et sortant de l’hôpital ont été contrôlées alors qu’un groupe de Kor-Por-Tor soi-disant royalistes s’est réuni pour observer la situation.
