A Lopburi, un homme a abattu l’oncle de sa femme et ses deux amis dans un accès de rage le 21 mars. Il s’est dit Motivé par un rancune profonde. Le colonel Jessada Promsuwan, chef du poste de police de Ma Now Wan, a conduit son équipe sur les lieux après avoir été informé de la fusillade mortelle dans une résidence à Quartier Pattana Nikhom.
À leur arrivée à la maison en bois sur pilotis, située près de la route du village, à Huay Khun Ram, les officiers ont découvert deux hommes dans des mares de sang sous la maison. L’odeur du sang était prégnante.
La zone a été immédiatement bouclée en attendant la police judiciaire et le coroner. On a appris qu’une troisième personne grièvement blessée avait été transportée à l’hôpital mais avait succombé à ses blessures.
Les personnes décédées sur les lieux ont été identifiées comme étant Seeprai Sopetch, le propriétaire de la maison âgé de 54 ans, retrouvé assis contre un mur avec une blessure par balle de calibre .38 à l’arrière de la tête. Un marteau taché de sang gisait à côté de lui.
La deuxième victime, Khomsorn Chaiwat, 48 ans, a également reçu une balle dans la nuque, son corps sans vie reposant près d’un bol de nourriture. Un autre homme de 28 ans, qui respirait mais dans un état critique, a été transporté d’urgence à l’hôpital Wang Mueang Satharam de Saraburi, mais est décédé plus tard. Il a été identifié comme étant Samatchai Korsoongnuen.
Les enquêteurs ont trouvé sur les lieux deux motos, une Honda CPX et une Suzuki, appartenant aux victimes. L’agresseur de 34 ans, identifié comme Anuwat Tatthapong, avait fui les lieux à bord d’un pickup Toyota noir, mais a ensuite été appréhendé à un barrage de police à Wang Mueang.
Les autorités ont déclaré que la résidence était souvent un lieu de rassemblement pour les jeunes qui buvaient et vendaient et consommaient de la drogue.
Anuwat a des antécédents d’agression envers sa femme et sa belle-mère, devant ses jeunes enfants âgés de quatre et onze ans. Il réclamait souvent de l’argent aux femmes et aurait été paranoïaque.
Lors de ses aveux, Anuwat a révélé que le jour du crime, il s’était disputé avec sa femme et, dans un accès de colère, avait tiré deux coups de feu en l’air avant de se rendre chez Seeprai pour demander des papayes. À son arrivée, il trouva deux inconnus se préparant à boire avec Seeprai.
Une dispute a éclaté, au cours de laquelle Seeprai aurait insulté Anuwat. Agacé depuis un moment, Anuwat a abattu Seeprai, Khomsorn et Samatchai.
Anuwat a admis les meurtres, affirmant qu’il s’agissait « d’actes d’amour » et de protection envers sa famille et d’un besoin de vengeance refoulé. Il n’a pas expliqué son charabia. Il a insisté sur le fait que la tuerie n’avait rien à voir avec le trafic de drogue, ni à des dettes, comme on le soupçonnait initialement, mais juste à des raisons personnelles.
La police a accusé Anuwat d’homicide volontaire, de possession d’armes à feu sans permis, de port d’arme à feu en public et d’homicides. Anuwat a avoué devant sa femme et ses jeunes enfants.
Les forces de l’ordre de Phuket sont à la recherche d’un jardinier de 55 ans soupçonné du meurtre de son collègue de 48 ans suite à une dispute d’ivrognes à Wichit mercredi soir.
La police a découvert le corps de Bunkhamphan « Pan » Bunchu devant la cabane, avec des coups de couteau mortels au cou et à l’épaule gauche. Un couteau taché de sang a été trouvé sur une chaise à l’extérieur de la maison, ce serait l’arme du crime.
Un troisième jardinier appelé Mon a révélé qu’il avait vu Bunkhamphan et Issara Khunphochai boire ensemble vers 17 heures, comme souvent. À son retour vers 20 h 20, il a découvert le corps sans vie de Bunkhamphan. Issara avait fui et est recherché.