SAMUT PRAKAN : Quatre personnes ont été tuées et une fillette grièvement blessée lorsqu’un homme a ouvert le feu sur une famille voisine avant de se suicider.
Le drame s’est produit lundi vers 21 heures dans une maison située Soi Sukhaphiban 2/2, derrière la ferme aux crocodiles et le zoo de Samutprakan, Tambon Thai Ban.
Thongsee Niyompok, 69 ans, a été tuée par balle au dos, à la taille, à l’épaule et à la poitrine. Sa fille, Rattanapak Niyompok, 43 ans, a été retrouvée morte, blessée par balle à l’aisselle et à l’abdomen. Wassana Jaithiang, 45 ans, ex-mari de Rattanapak, a été tué par balle à la poitrine, au dos, au côté, au bras et à la jambe. Leur fille de sept ans a été blessée par balle aux bras, à la poitrine et au dos et est soignée à l’hôpital.
Le tireur, Pisit Lampele, 63 ans, s’est suicidé en se tirant une balle dans la tempe. Il a donc tué trois personnes ce qui, avec son propre décès, fait 4 morts en tout. La police a trouvé sur place un pistolet 9 mm, deux chargeurs et 18 cartouches épuisées. Des images de vidéosurveillance montre Pisit arrivant en moto, tirant plusieurs coups de feu, puis se suicidant.
La fillette blessée a déclaré que Pisit et sa mère s’étaient disputés. L’enfant est entrée dans la maison et a entendu des coups de feu. Elle et sa grand-mère se sont précipitées pour voir ce qui s’était passé, et Pisit leur a tiré dessus avant de se suicider.
Thanin Lamplee, fils du tireur, a déclaré que les deux familles étaient voisines et que son père avait eu une dispute avec Rattanapak, ce qui selon Pisit méritait la peine de mort. Le voisin Thanchanok Tanodthong a ajouté que la famille de Rattanapak louait la maison du tireur et qu’ils partageaient souvent un verre.
Le colonel Chutradul Yosmadee a indiqué que Rattanapak avait récemment emprunté 80 000 bahts à Pisit et qu’ils s’étaient disputés parce qu’elle avait prêté l’argent à d’autres personnes. La police considère que des motifs financiers voire même une histoire d’amour pourraient être à l’origine du meurtre.