Une tragique collision de jet ski s’est produite sur la plage de Pattaya dans la province de Chonburi. Le centre radio de sauvetage Sawang Boriboon Thammasat a reçu l’appel et a rapidement alerté les agents du poste de police de la ville de Pattaya et la police touristique qui ont été dépêchés sur les lieux, face au soi 14 à 19 heures.
À leur arrivée, les autorités ont trouvé des témoins paniqués alors que des employés et de bons samaritains aidaient à récupérer un garçon de 7 ans gravement blessé qui avait le menton et la mâchoire cassés et était tombé à l’eau.
Pathomphon Phonrat, sept ans, était inconscient et grièvement blessé lorsqu’il a été retiré de la mer. Beaucoup de sang sortait de sa bouche.
Les secouristes ont pratiqué la RCR sur l’enfant et l’ont transporté d’urgence à l’hôpital Bangkok Pattaya, où il a tragiquement succombé à ses blessures et est décédé à 22h10. Les médecins ont déclaré que l’enfant était mort d’une fracture du cou et de la mâchoire.
L’autre victime, un pilote de jet-ski de 35 ans identifié comme étant M. Pornsuwan, a été retrouvé, à 15 mètres du rivage, après de longues recherches, a rapporté Siam Rath .
Des témoignages oculaires, dont ceux d’un homme de 25 ans et d’un ressortissant vietnamien, Tony, 37 ans, ont décrit les faits. Tony, un plagiste, a déclaré qu’il travaillait sur la plage lorsqu’il a vu l’homme emmener l’enfant faire un tour sur son jet ski Yamaha. Il a vu le jet ski prendre un virage serré et se renverser à environ 30 mètres du rivage. Il a déclaré que l’homme et l’enfant avaient été projetés dans les airs et avaient heurté le côté du jet ski.
Tony a immédiatement sauté sur un jet ski et a trouvé l’enfant flottant dans la mer portant un gilet de sauvetage, mais le conducteur était introuvable. Il a aidé à emmener l’enfant inconscient sur le rivage et a avisé les autorités.
L’équipe de secours a envoyé un bateau et a trouvé le corps de Pornsuphan flottant à environ 50 mètres du rivage moins d’une heure plus tard. Il avait de graves blessures aux sourcils, sous l’œil gauche et aux lèvres.
Les deux corps ont été emmenés à l’Institut médico-légal pour y être autopsiés avant d’être rendus à leurs familles.
