
environnement de la tragédie grecque
La tragédie grecque a secoué une famille de Bangkok lorsque la petite-fille a mortellement poignardé sa grand-mère. Mais ce n’est pas tout : un sombre secret a émergé. Le grand-père de l’adolescente est en réalité son père biologique, résultat d’une liaison secrète avec la fille de la mamy décédée. Le lundi 23 septembre, une jeune fille de 14 ans s’est rendue au poste de police de Samae Dam après avoir poignardé mortellement sa grand-mère, Rattanaporn, âgée de 48 ans. Le drame a eu lieu dans une chambre louée à Bang Bon, Bangkok. La jeune fille a expliqué aux autorités que les réprimandes constantes de sa grand-mère contre elle et son frère de 9 ans l’avaient finalement poussée à bout, et elle avait réagi violemment. Mais ce n’est pas tout, le mari de Rattanaporn, Janewut (67 ans), a révélé que, s’il est bien le grand-père du garçon de neuf ans, il est également le père biologique de l’adolescente de 14 ans arrêtée pour le meurtre. Janewut a admis avoir eu une relation avec la fille de Rattanaporn, la mère de l’adolescente. Cette liaison a abouti à la naissance de la jeune fille. La mère a ensuite abandonné l’enfant, laissant Janewut s’occuper d’elle. Bien sûr, on peut penser que l’agressivité perpétuelle de la mamy contre l’ado est liée au fait que celle-ci est le fruit d’amours pour le moins baroques entre la fille et le mari de la mamy. Mais le papy affirme qu’il n’en est rien. L’alcoolisme serait responsable de l’attitude insupportable de la mamy. Le papy ajoute que la mamy courait également le guilledou. Autant dire que personne ne pleure la victime. La mère biologique de l’ado a refait surface pour la soutenir dans cette terrible épreuve.
Le 25 septembre à Surat Thani, un homme de 64 ans, M. Ratphon, a été poignardé à mort par son voisin, M. Chalermphon, 53 ans, après une dispute liée à un conflit de longue date. M. Ratphon a été retrouvé avec 27 coups de couteau, le corps près de son camion. M. Ratphon, en état d’ébriété, aurait attaqué son voisin avec une machette. En légitime défense, M. Chalermphon l’a poignardé avec un couteau. Les deux hommes, qui vivaient seuls, se disputaient au sujet d’un ancien accident de voiture. M. Chalermphon a été arrêté après avoir été blessé et hospitalisé. L’enquête est en cours.
La police a arrêté Olan Wongsaroj, un homme de 44 ans, pour le meurtre d’une femme de 73 ans, Jira Mangkornphan, qu’il aurait également volé, dans la province d’Ayutthaya. Le corps de Jira a été découvert chez elle, présentant des blessures à l’œil, au nez, à la tête, au dos et au cou. Sa maison montrait des signes de lutte et de vol. Olan a avoué s’être introduit dans la maison pour voler Jira. Finalement, il l’a frappée et étouffée avec un oreiller. Il a pris 1 400 bahts en espèces et un téléphone portable. Bien que la famille soupçonne une agression sexuelle, Olan a nié ces accusations. Il avait déjà été emprisonné pour des infractions liées au vol et à la drogue.
A Kathu, Phuket, Anukun Ketkaew, 22 ans, a été mortellement poignardé par l’ex-petit ami de sa récente « copine », Patipat Chokamnuay, 21 ans. La police a trouvé Anukun gravement blessé à son domicile le 25 septembre et, malgré les efforts des secouristes, il a été déclaré mort à l’hôpital. L’agression a été déclenchée par la jalousie de Patipat, qui, comme beaucoup d’autres mâles thaïlandais, n’a pas supporté pas que Sai, son ex-petite amie, ait rapidement trouvé un nouveau partenaire. Après le crime, Patipat s’est enfui avant de se rendre à la police, qui a ouvert une enquête contre lui.