La police a arrêté un citoyen américain de 65 ans soupçonné d’avoir agressé sexuellement une mineure. C’est la grand-mère de la fillette de 8 ans qui l’a accusé. A ce stade, on ne sait pas grand chose, si ce n’est que l’homme et la fillette étaient voisins.
S’il est reconnu coupable, l’homme encourt une peine sévère en vertu de la loi thaïlandaise. Cette affaire a laissé la communauté locale sous le choc et a provoqué un tollé.
Les défenseurs de la sécurité des enfants font pression pour que des lois plus strictes protègent les droits des enfants et empêchent de tels actes. La prise en charge de la jeune victime est assurée par les agences locales de protection de l’enfance.
Au fur et à mesure que l’enquête se poursuit, les autorités thaïlandaises tiendront le public informé des poursuites judiciaires. La police de la ville de Phayao encourage toute personne disposant d’informations supplémentaires liées à cette affaire à se manifester et à contribuer à l’enquête.
La police a arrêté un homme de 29 ans soupçonné d’avoir drogué et abusé sexuellement d’une fille de 12 ans. Un message viral sur Facebook affirmait qu’il avait enlevé la jeune fille, a annoncé la police lundi.
Weerayut Saenchai a été arrêté dimanche par des agents de la police métropolitaine (IDMB) au marché Wang Lang, district de Bangkok Noi à Bangkok.
Pol Maj Gen Teeradet Thammasuthee, le commandant de l’IDMB, a déclaré lundi lors d’une conférence de presse que Weerayut sortait avec une femme de 30 ans, en 2019. Elle avait une fille, alors âgée de 8 ans, issue d’une précédente relation.
Les abus infligés à la fille par M. Weerayut ont commencé lorsqu’elle a eu 11 ans. En 2022, il rompt avec la mère et emménage avec la fillette pour vivre en couple.
Selon Pol Maj Gen Teeradet, M. Weerayut a incité la jeune fille à consommer de la drogue et à avoir des relations sexuelles avec lui. De plus, il a essayé de la convaincre de rompre avec sa mère et d’abandonner sa scolarité.
Après l’arrestation, M. Weerayut a avoué avoir forcé la jeune fille à se droguer et à coucher avec lui.
Pol Maj Gen Teeradet a déclaré que le suspect avait des antécédents criminels de consommation de drogue, de vol, d’enlèvement d’enfants et d’exploitation sexuelle.
Weerayut s’est « excusé » auprès de la famille.
Le chef de l’IDMB a ajouté que son équipe est toujours disponible par téléphone ou par chat sur Facebook pour traiter les signalements de maltraitance d’enfants. « Nous avons des officiers H24 qui se précipiteront sur place », a déclaré le Pol Maj Gen Teeradet.
