
Un accident s’est produit dimanche lorsqu’un agent de la circulation a été tragiquement tué par un chauffeur de taxi ivre. Le policier était en service pour faciliter la circulation à l’occasion d’un événement caritatif organisé par une université de premier plan à Bangkok, le Phranakhon Rajabhat College.
Sur place, Phaholyothin Road, devant le dépôt de bus de Bang Khen, dans le quartier d’Anusawari, district de Bang Khen , le taux d’alcoolémie du conducteur M. Warabut Somsawaeng, 45 ans, atteignait le chiffre record de 2,87 gr. lors du contrôle.
Au moment de l’accident , l’inspecteur adjoint Assada Jumniansee gérait activement la circulation pour assurer la sécurité et le bon déroulement de l’événement. Le taxi vert et jaune, immatriculé à Bangkok a fait une embardée et l’a percuté, lui causant de graves blessures. L’impact a été si violent qu’Assada a été projeté en l’air. Bien qu’il ait été transporté d’urgence à l’hôpital, ses blessures se sont révélées mortelles.
Les rapports de l’hôpital ont confirmé que l’inspecteur Assada avait succombé à ses blessures après son admission à l’hôpital. En réponse à cet événement tragique, le chef du poste de police de Bang Khen , le général Anant Worrasat, a ordonné un examen approfondi de tous les droits et avantages des fonctionnaires du gouvernement.
Il veillera à ce que la famille de l’inspecteur Assada reçoive une assistance complète pour l’organisation des cérémonies religieuses et se voie accorder tous les droits qu’elle peut espérer dans l’avenir.
Le chauffeur Warabut sera poursuivi . Il sera intéressant de voir s’il est condamné à une vraie peine de prison ou à une simple sanction symbolique.
Dans le même ordre d’idées, un dirigeant d’une entreprise mondiale de haut niveau fait face à des conséquences juridiques après avoir été arrêté pour conduite sous l’influence de l’alcool et pour avoir agressé un policier lors d’une opération à un poste de contrôle à Bangkok.