Un adolescent américano-thaïlandais, a rejoint hier le « Pattaya Flying Club » (le club des Pattayens volants) comme les Anglo-saxons sans cœur appellent les nombreux étrangers qui tombent ou sautent des condos de la ville. Le garçon aurait sauté du huitième étage d’un immeuble de Pattaya . Le drame s’est déroulé vendredi matin à 3h36.
L’appel initial a été reçu par le lieutenant Natthathan Chantawong, du poste de police de Bang Lamung. Le rapport mentionnait qu’une personne, identifiée plus tard comme un citoyen américain de 19 ans, avait fait un saut fatal. Il s’agirait de M. Carey Doyle Bangsuri dans un condo de Naklua, village 4.
Le lieutenant Natthathan s’est coordonné avec la police touristique de Pattaya et les secouristes et est rapidement arrivé au condo de 21 étages. L’adolescent décédé a été retrouvé sur le parking de la copropriété, après avoir sauté du huitième étage. Le corps de l’adolescent gisait sur le côté, entouré d’une mare de sang. La police a immédiatement sécurisé la zone et restreint l’entrée.
Chulalak Saiprasat, une femme de 31 ans, et son petit ami ont été les premiers à tomber sur ce spectacle macabre. Ils venaient de sortir du bâtiment et se dirigeaient vers le parking pour récupérer leur moto lorsqu’ils ont découvert le corps. Ils ont immédiatement alerté les autorités.
Un résident de la copropriété, B, a dit avec la presse que l’adolescent décédé et sa mère se disputaient fréquemment.
La mère du défunt présente sur les lieux, était accablée de chagrin. Elle a expliqué que son fils était sur le point de partir étudier aux États Unis dans quelques jours.
Le frère cadet de l’adolescent décédé, visiblement secoué, a révélé que Carey avait été impliqué dans une dispute juste avant sa chute mortelle car il ne voulait aller étudier chez son père aux USA.
Suite à l’incident, le corps du défunt a été transporté vers un hôpital. La police examine actuellement les lieux et mène des entretiens avec des témoins afin de recueillir davantage d’informations sur les circonstances qui ont conduit à la disparition de la victime.