La police de Chalong a été informée du drame mardi 13 juin après-midi dans un stand de tir à Saiyuan, Rawai. La police, les secouristes et le Phuket Express sont arrivés sur le champ de tir pour trouver le corps d’un étranger identifié par la police comme étant M. CHRISTIAN RICHARD CERFONTAINE, 52 ans, de nationalité belge. Une seule blessure par balle à la tête a suffit pour provoquer le décès. Près de son corps se trouvait une arme de poing.
Les membres du personnel du stand de tir ont expliqué à la police que l’étranger avait déclaré qu’il voulait s’entraîner au tir et qu’il avait payé les frais habituels pour une séance. Il était au bloc de tir et il a tiré un coup sur la cible avant de tourner le pistolet contre lui trop soudainement pour que quiconque puisse l’arrêter. La police a découvert que l’étranger habitait à Phuket et était donc un expatrié. Il avait un permis de conduire de moto et d’autres documents thaïlandais.
Si le suicide fait peu de doute, une enquête policière plus approfondie sera menée.
M Cerfontaine avait reçu un avis de la police de l’Immigration car il était en overstay et devait quitter le territoire thaïlandais au plus tôt.
