
Un garçon de 16 ans a été abattu par un ado de 14 ans à Lopburi. Le petit était jaloux de l’attention portée à sa petite amie par le plus âgé.
La police a reçu un rapport à 19h05 le 23 août concernant une fusillade à un carrefour de Ban Nong Krathum, Maha Phot, district de Sa Bot, Lopburi . À leur arrivée, les autorités ont découvert le corps d’un garçon de 16 ans gisant sur le bord de la route avec une blessure par balle qui lui avait traversé la poitrine.
Selon l’ami du défunt, ils roulaient à moto pour acheter de la nourriture lorsqu’une autre moto s’est approchée d’eux. Le passager de la deuxième moto a sorti une arme à feu et a tiré sur le jeune de 16 ans, provoquant la chute de sa moto. L’ami aurait voulu emmener la victime à l’hôpital, mais c’était déjà trop tard. « Nous roulions juste pour chercher de la nourriture quand ils sont arrivés à côté de nous et ont tiré sur mon ami. » La police a récupéré une douille sur les lieux et a ouvert une enquête.
Plus tard, la police a été contactée par des proches d’un garçon de 14 ans qui souhaitait se rendre après avoir tiré sur la victime. Les enquêteurs sont allés chercher le tireur, qui a révélé que sa petite amie conduisait la moto lors de la fusillade. Elle s’était enfuie chez elle avec l’arme artisanale de calibre .38 utilisée lors du crime. La police l’a ensuite aussi arrêtée pour l’interroger.
Les premières investigations suggèrent que le mobile de cette fusillade était la jalousie. L’adolescent décédé aurait parlé fréquemment à la petite amie de l’agresseur, ce qui aurait conduit à la confrontation fatale. La police attend désormais qu’une équipe multidisciplinaire interroge les suspects, car ils sont mineurs, afin de connaître tous les détails avant de procéder à des poursuites judiciaires.