Un Thaïlandais a été arrêté pour avoir enlevé, agressé et tué une fillette de trois ans à Narathiwat, village de Ban Mai, canton de Kaluwo Nuea.
Le cas d’une fillette de trois ans disparue dans la province de Narathiwat s’est tragiquement transformé en une enquête pour meurtre lorsque son corps a été découvert dans un étang à 500 mètres de chez elle le 16 mai.
La fillette avait disparu de sa maison le 14 mai et, après la macabre découverte, un premier examen médical a révélé des preuves d’agression sexuelle. La police pense que le suspect connaissait bien la région et a interrogé quatre personnes, effectuant des tests ADN sur 10 voisins. Le drame s’est produit dans une zone inaccessible aux véhicules, ce qui a amené les enquêteurs à conclure que le coupable habitait la zone. Par ailleurs, la fillette n’aurait pas pu atteindre l’étang par elle-même.
Les parents de l’enfant ont dû identifier son corps, son pantalon et une couche jetable que la fillette portait encore car elle était « en retard ».
Un mandat daté du 12 juin a ensuite été émis pour l’arrestation d’un homme de 46 ans nommé Mayar, un voisin de la famille de la victime. Il est poursuivi pour enlèvement d’enfant, meurtre intentionnel et falsification ou dissimulation d’un cadavre pour entraver la découverte de la cause du décès. La police l’a arrêté et intentera une action en justice.
Le mois dernier, Paweena Hongsakul, la célèbre activiste pour les droits des femmes et des enfants, présidente de la Fondation qui porte son nom, a rencontré la police locale pour discuter de l’affaire.
De nombreuses affaires ne se débloquent que lorsque Paweena intervient auprès de la police souvent réticente.
