Boxe. Le premier champion olympique thaïlandais accusé d’agression sexuelle sur mineure
La police thaïlandaise a indiqué lundi 11 décembre que le boxeur Somluck Kamsing, premier champion olympique de l’histoire du pays, était accusé d’agression sexuelle sur une adolescente. Médaillé d’or chez les poids plume en 1996 lors des JO d’Atlanta, l’athlète de 50 ans va être entendu par les autorités.
Le premier champion olympique de l’histoire de la Thaïlande est accusé d’agression sexuelle sur une adolescente, a indiqué la police thaïlandaise ce lundi 11 décembre.
Le boxeur nie les faits qui lui sont reprochés.
Somluck Kamsing, médaillé d’or chez les poids plume en 1996 lors des JO d’Atlanta, est visé par une plainte déposée dimanche par la victime de 17 ans.
La police a confirmé les informations des médias locaux selon lesquelles le boxeur, désormais âgé de 50 ans, a rencontré l’adolescente samedi soir dans un bar de Khon Kaen, une ville du nord-est de la Thaïlande, avant de se rendre dans un hôtel où elle affirme avoir été agressée
Son témoignage va être recueilli par une équipe de protection de l’enfance avant que l’ancien sportif ne soit convoqué pour faire face à ces accusations, précise la police locale.Somluck Kamsing rejette les faits qui lui sont reprochés et assure avoir cessé ses avances lorsque l’adolescente lui a dit avoir 17 ans.
Cette affaire qui est malheureusement banale se retrouve sous les feux des projecteurs car l’agresseur présumé est une célébrité.
