Un Russe a été arrêté sur l’île touristique de Koh Phangan à la suite de plaintes de résidents selon lesquelles il mendiait de la nourriture. Il avait dépassé la durée de validité de son visa de plus de quatre ans, a indiqué la police touristique.
Dmitri Babaitsev, 56 ans, a été retrouvé endormi devant la succursale de Koh Phangan du magasin Banana IT, a annoncé lundi la police touristique. Lors de son interrogatoire, il a déclaré à la police qu’il possédait des passeports russe et canadien et qu’il était entré en Thaïlande en utilisant le document russe.
Un simple contrôle a montré qu’il était entré dans le pays le 19 février 2020 via le poste frontière de Surat Thani avec un visa de 30 jours. Il a donc dépassé la durée de validité de son visa de 1 599 jours. M. Babaitsev a été accusé d’overstay et remis à la police de Koh Phangan pour des procédures judiciaires, sans doute une expulsion et une inscription sur liste noire.
Selon les voisins, il troublait également l’ordre public sans que l’on sache comment. Cet incident a attiré l’attention des responsables de la Police touristique. Le lieutenant-général Saksira Pueak-am, de la police touristique, a ordonné une surveillance plus stricte des ressortissants et des travailleurs étrangers, en particulier ceux impliqués dans des activités illégales.