Un officier de 22 ans des Forces armées royales thaïlandaises, Ekkarat Suea-am, a été mortellement abattu après une poursuite à grande vitesse en voiture impliquant un conducteur de pickup agressif dans la province de Prachin Buri. La « course », qui s’est déroulée sur une distance de 10 kilomètres, s’est produite dimanche vers 21 heures.
Ekkarat, qui conduisait sa petite amie de Saraburi à Sa Kaeo, aurait été pourchassé et abattu par le conducteur du pick-up.
En arrivant sur les lieux, la police a découvert qu’un pickup Isuzu s’était écrasé contre un accotement herbeux, causant des dommages importants sur son côté gauche. Ekkarat, originaire de Chabmakrut, Klonghad à Sa Kaeo , a été retrouvé avec une blessure critique par balle à l’épaule gauche. Malgré l’intervention rapide des services de secours, sa vie n’a pas pu être sauvée car la balle lui avait transpercé le poumon.
Sa petite amie de 25 ans, en état de choc, a réussi à raconter son épreuve aux autorités. Selon elle, l’autre pickup, un Toyota, les talonnait de près sur la route.
Au lieu de se ranger pour laisser passer le chauffard, Ekkarat n’a pas cédé.
Ensuite le témoignage devient confus car la Toyota aurait doublé l’Isuzu avant de laisser Ekkarat redoubler. Ce dernier aurait klaxonné. Toujours est-il qu’une course s’en est suivie sur 10 km. Cette poursuite à grande vitesse s’est terminée lorsque la Toyota a percuté le côté gauche de l’Isuzu d’Ekkarat et que le conducteur a tiré un coup de feu qui a touché l’officier avant que sa voiture ne quitte la route.
La Toyota ne s’est pas arrêtée.
Les agents examinent de toute urgence les images de vidéosurveillance pour retrouver le conducteur criminel et le poursuivre en vertu de la loi, a rapporté KhaoSod.
Attention, ce cas de figure peut survenir à n’importe qui : se retrouver avec un automobiliste qui aime jouer au mâle dominant. Faire la course avec lui mènera fatalement à un accident. C’est le plus intelligent qui cède.
La circulation quasi libre des armes à feu en Thailande multiplie les risques par deux. Si vous n’êtes pas mort dans l’accident, le chauffard vous tirera dessus pour avoir le dernier mot.
Heureusement ces personnages sont rares.
