La police a arrêté un Polonais de 25 ans pour avoir possiblement assassiné sa petite amie ukrainienne et tenté de démembrer le corps dans un condo du quartier de Bang Kolaem, à Bangkok.
Selon la police, l’homme identifié comme étant Jan Filippow a hélé un taxi depuis son immeuble lundi après-midi, mais il se trouvait dans un tel état d’excitation et si pressé que cela a éveillé les soupçons du chauffeur de taxi.
Le conducteur a tenté de faire patienter l’homme, puis a informé le personnel de l’immeuble de son comportement suspect.
Cependant, le Polonais a ordonné au chauffeur de taxi de l’emmener immédiatement loin du bâtiment.
Le personnel de l’immeuble a informé le propriétaire du condo de l’incident et a ensuite retrouvé le corps de la femme ukrainienne de 27 ans allongé face contre terre dans un lit de sa chambre au 32e étage.
Le corps avait été tailladé du cou à l’épaule gauche et le poignet gauche avait été coupé. Une scie avait été laissée sur le lit. La police pense que la femme était morte depuis plusieurs jours.
Le personnel du condo a déclaré que la femme et son petit ami polonais étaient arrivés en tant que touristes le 29 avril.
Les détectives ont appris que le suspect avait payé 1 500 bahts au chauffeur de taxi pour l’emmener près de la frontière thaïo-cambodgienne dans la province de Sa Kaeo.
Pol Maj Gen Teeradet Tumsutee, de la police métropolitaine, a déclaré que le suspect avait été arrêté au poste frontière d’Aranyaprathet à Sa Kaeo alors qu’il traversait la frontière avec le Cambodge.
Ce mercredi matin, on apprend que le suspect aurait demandé au chauffeur de taxi de l’aider à découper sa femme, c’est ce qui aurait alerter le chauffeur quant à la possible malhonnêteté du Polonais.
