Les autorités thaïlandaises ont appréhendé un garçon de 17 ans soupçonné d’être impliqué dans un réseau de prostitution de mineurs au cœur de Bangkok .
Le suspect aurait incité des mineurs, garçons mais aussi des filles, à vendre des services sexuels lors de « parties de débauches à plusieurs ». Une vérification des antécédents a révélé que le suspect avait déjà été impliqué dans une affaire de traite des êtres humains. Il est donc récidiviste. On ne sait pas quel âge il avait lors de sa première arrestation.
Le colonel de police Theerasak Janthraphiphat, chef de division à Bangkok a ordonné au lieutenant-colonel Jakree Nareepon, enquêteur, de diriger une équipe pour arrêter le suspect.
Les policiers ont réussi à le capturer dans un hôtel de la rue Ban Phan Thom dans le quartier Phranakorn de Bangkok, avec trois autres garçons.
La police ad-hoc de Bangkok a reçu un tuyau d’un informateur infiltré selon lequel le suspect offrait des services de prostitution impliquant des mineurs dans l’hôtel mentionné.
Les autorités lui ont tendu un piège, prétendant acheter des services sexuels via Facebook. Les policiers sont parvenus à un accord à 700 bahts par garçon, ainsi que 1 500 bahts supplémentaires pour l’organisation et le « prestataire de services »
A l’heure de rendez-vous, l’informateur infiltré s’est rendu à l’hôtel accompagné de policiers qui surveillaient discrètement les lieux. Ils ont découvert quatre jeunes prostitués âgés de 14 à 19 ans se livrant à une « partie de débauche à plusieurs» ou « sexe en groupe » avec le suspect. Les agents se sont ensuite identifiés et ont embarqué tout le monde pour un interrogatoire plus approfondi.
Au cours de l’enquête initiale, le suspect a avoué les accusations, admettant qu’il dépensait les bénéfices de ses activités en loisirs.
Récidiviste, il a été remis au poste de police de Chana Songkhram pour des poursuites judiciaires.
La semaine dernière, deux individus ont été arrêtés et accusés de trafic d’êtres humains à la suite d’une descente dans un bar karaoké du district de Warin Chamrap, dans la province d’Ubon Ratchathani, nord-est. Les suspects ont été accusés de traite des êtres humains pour le recrutement de filles de moins de 18 ans à des fins de prostitution entre autre.
Il n’est pas rare que des mineur.e.s (en général des filles) prostituent d’autres mineur.e.s. Sans doute, les victimes se sentent elles moins vulnérables ainsi.
