PHUKET : Un Russe a été retrouvé mort, mercredi après-midi, dans une maison louée où étaient cultivées des plantes de cannabis.
Des signes de lutte étaient évidents dans une maison où les voisins disent que les étrangers achetaient fréquemment de la marijuana
La police a retrouvé le corps d’Artur Mkhitarian, 42 ans, dans une mare de sang, avec de nombreuses graves coups de couteau à la gorge et sur le corps. La police pense qu’il était mort depuis au moins 12 heures.
Selon des informations relevées localement, la petite amie russe de la victime a déclaré que celui-ci avait disparu avec une voiture de location deux jours plus tôt. Elle s’est ensuite rendue au bureau de l’entreprise de location de voitures et a demandé au personnel de localiser le véhicule.
La Honda City blanche a ensuite été retrouvée devant une maison sur une colline de Soi Sai Nam Yen dans le tambon Chalong. La maison à deux étages était fermée à clé de l’intérieur.
La police est entrée par effraction dans la maison et a retrouvé le corps. Il y avait des traces de bagarre et des plants de cannabis. La police a également retrouvé la clé de la voiture près de la maison.
Mkhitarian est arrivé dans le pays le 28 janvier et son visa devait expirer le 26 avril.
Les détectives ont déclaré qu’une femme thaïlandaise avait loué la maison pour son petit ami étranger. Il abritait autrefois une entreprise de tourisme, mais a ensuite été transformé en ferme de cannabis. Les voisins ont déclaré que des étrangers se rendaient fréquemment sur place pour acheter et consommer du cannabis.
La police soupçonne un autre étranger arrivé dans le pays le 12 janvier et reparti mardi soir.
Le suspect tadjik aurait fui la Thaïlande pour la Turquie.