AMNAT CHAROEN (Isan à la frontière du Laos, un peu au nord d’Ubon) : La police enquête sur la mort d’un couple d’étrangers dans leur maison louée du district de Phana. On suspecte un meurtre-suicide ou un double suicide.
Le colonel Chotnarin Sathupawarat, surintendant du poste de police de Phana, a déclaré que le couple, Mme Rodika Gerber, 40 ans, nationalité moldave et M. David Gerber, 47 ans, nationalité suisse, avait été retrouvé mort dans la chambre de leur maison à deux étages samedi par la police appelée sur les lieux.
Tous deux portaient des coups de couteau à la gorge et aux bras, le corps de la femme ayant été retrouvé sur le lit et celui de l’homme sur le sol à côté. Deux couteaux ont été retrouvés sur les lieux et un chien caniche a également été retrouvé mort près des toilettes.
Le sol était couvert de sang et d’empreintes de pas, mais il ne semblait y avoir aucun signe de lutte et les affaires du couple semblaient en ordre.
Le colonel Chotnarin a déclaré que la police interrogeait des témoins et attendait le rapport d’autopsie pour déterminer la cause des décès et s’il s’agissait d’un meurtre-suicide ou plutôt double suicide car l’un aurait pu égorger l’autre, consentant, avant de retourner l’armé contre lui. Mais la police n’exclut pas d’autres possibilités.
La police et les médecins légistes arrivés sur les lieux ont trouvé la porte verrouillée et ont demandé au propriétaire un double de clé pour entrer. Les corps ont été envoyés à l’hôpital Sappasitprasong d’Ubon Ratchathani pour une autopsie.
Suthima Pantho, 43 ans, une amie du couple, a déclaré que le Suisse lui avait demandé conseil sur un projet d’huile de cannabis. Le couple habitait en Thaïlande depuis environ cinq mois.
Mme Suthima a déclaré qu’elle s’était rendue au marché local avec la femme jeudi matin et qu’elle avait reçu un message d’elle dans la soirée la remerciant d’avoir pris soin d’eux.
Selon Mme Suthima, elle a répondu au message, mais n’a rien reçu depuis. Sans nouvelle, elle a décidé de s’enquérir du couple et a fait l’horrible découverte.
Si l’on en croit la presse en thaï, le couple aurait posté des messages d’au revoir sur les réseaux sociaux et la police aurait trouvé une image mystérieuse qui évoquerait une secte dans la chambre.
