
La Division thaïlandaise de répression de la criminalité technologique (TCSD) a appréhendé un suspect à Pattaya , Chon Buri, pour une prétendue tentative d’extorsion impliquant une Française . La police a arrêté un homme de 40 ans dans un condo de Pattaya en vertu d’un mandat d’arrêt du tribunal pénal.
L’affaire remonte à 2017, lorsque Chalermwut et la victime française auraient filmé leurs ébats à une époque où ils étaient en couple en Thaïlande. Leur relation s’est ensuite détériorée et la Française est partie travailler au Vietnam. Pourtant Chalermwut a suivi la victime au Vietnam. Puis, alors que la relation était absolument terminée, Chalermwut s’est rendu chez la victime. Elle a chassé le Thaïlandais de chez elle. L’homme est retourné en Thaïlande en 2022.
Deux ans après leur rupture, la victime a reçu des menaces de Chalermwut, exigeant 900 euros. Il aurait menacé de publier des vidéos explicites en ligne si le paiement n’était pas effectué.
Il aurait créé des comptes de réseaux sociaux pour diffuser le contenu explicite, contraignant la victime à obtempérer. La victime a signalé ce chantage au TCSD, ce qui a conduit à l’arrestation de Chalermwut .
Lors de l’interrogatoire, Chalermwut a admis la relation et a reconnu avoir suivi la victime au Vietnam. Il a affirmé avoir été agressé (alors que c’est lui qui a suivi la victime au Vietnam) et chassé sans « soutien financier », ce qui l’a mis en colère. On ne sait pas en vertu de quoi, il réclamait un « soutien financier ».
Se sentant lésé, il a admis avoir menacé de publier des images explicites pour extorquer de l’argent. Après avoir reçu le paiement, les forces de l’ordre l’ont arrêté. Le suspect a été remis aux enquêteurs du TCSD pour des procédures judiciaires.