
La police a arrêté lundi à Surat Thani le propriétaire d’une plantation de caoutchouc. Il aurait abattu son voisin et trois travailleurs birmans dans une plantation du district de Sawee, province méridionale de Chumphon, Thaïlande, le week-end dernier. Il s’est, ensuite, enfui dans le pickup de la victime.
Un chien a également été retrouvé abattu non loin des quatre victimes, dont certaines ont été brûlées, selon la police du canton de Nasak.
La police a déclaré que le suspect, identifié comme « Praphan », était en conflit avec son voisin, également propriétaire d’une plantation de caoutchouc. Il accusait son voisin et trois travailleurs birmans d’avoir volé du latex dans sa plantation. Pour lui, cela méritait la peine de mort.
Environ 50 policiers de Surat Thani et de Chumphon ont ratissé une forêt lundi matin à Ban Han Yang, Surat Thani, où le suspect s’était caché. La police avait détecté le signal de son smartphone. Il a été appréhendé.
Samedi, la police a trouvé un pickup dans un fossé en bordure de route dans le district de Kanchanadit à Surat Thani. La police a fait le rapprochement avec le véhicule qui aurait été volé à la victime du meurtre à Chumphon.
Selon des témoins, après que le suspect a accidentellement conduit la voiture dans le fossé, plusieurs passants se sont précipités à son secours, mais il a rejeté leurs offres d’aide, a saisi un fusil de chasse dans la voiture et s’est enfui.
Les migrants, tout comme les femmes et les enfants sont souvent victimes de la folie meurtrière des mâles.