Un homme de 70 ans a tué par balle son fils de 43 ans, lundi 5 septembre, à la suite d’une vive dispute au sujet d’un chat disparu. Le drame s’est produit devant leur maison en bois à deux niveaux, dans le district de Nong Phai, province de Phetchabun .
Le lieutenant-colonel de police Montri Phulketkit, de la police de Nong Phai, a été alerté le 6 septembre et s’est rendu sur place avec le médecin de garde de l’hôpital de Nong Phai et l’équipe de secours d’urgence.
La victime a été retrouvée morte devant la maison, à côté de sa moto. Il avait reçu une balle dans le dos et était vêtu d’un short violet et d’un t-shirt bleu. Le père, qui attendait sur place, a avoué avoir tiré sur son fils avec un fusil à canon long.
Le père a été interrogé sur les lieux du crime.
Selon l’enquête et la déclaration de la femme qui est à la fois mère de la victime et de épouse de l’accusé, Le comportement du père, qui avait l’habitude de boire de l’alcool et de se montrer violent lorsqu’il était en état d’ébriété, avait incité le fils à aller vivre chez sa sœur, qui habitait la maison d’en face.
La dispute qui a conduit à la fusillade mortelle a commencé lorsque le chat du fils a disparu. On ne sait pas s’il reprochait quelque chose à son père eu égard à la disparition du chat. Toujours est-il que Le père, dans un accès de colère, a menacé de tirer sur son fils, ce à quoi le fils a répondu : « Vas-y, tire. »
Le père, enragé, a alors récupéré son arme dans la maison et a tiré sur son fils, entraînant sa mort immédiate.
Les faits se sont produits le 5 septembre vers 18h50, mais les autorités n’ont été alertées que le lendemain. Le père est actuellement en détention alors que l’enquête se poursuit, a rapporté Sanook.
La Thailande manque de psychiatres.
Une femme a tragiquement perdu la vie à cause d’un mystérieux coup de feu alors qu’elle pêchait avec son mari et un ami près d’une rizière dans la province Isaan de Buriram .
La femme de 29 ans, nommée Bee, est décédée à l’hôpital Laharn Sai après avoir reçu une balle près de la poitrine, mardi 5 septembre. Le mari de Bee, Pornthap, 25 ans, et son ami, Pittaya, 24 ans, n’ont pas pu déterminer l’identité du tireur ni la direction d’où provenait le coup de feu.
Pornthep a expliqué que le trio s’était aventuré dans une rizière vers 19 heures à la recherche de coquillages et de poissons. Ils avaient installé leur campement dans une chaumière voisine appartenant au propriétaire de la rizière. Alors que Pornthap allumait un feu et que Pittaya jetait sa ligne à côté, Bee partit marcher dans la rizière avec une lampe de poche pour ramasser des coquillages.
Pornthep a déclaré que sa femme avait soudainement crié à l’aide. Il crut qu’elle avait été mordue par un serpent et se précipita à son secours. Pornthep a découvert une blessure par balle près de sa poitrine et l’a ramenée chez elle sur sa moto. Puis son ami l’a emmenée à l’hôpital.
Pornthep a souligné qu’il avait repéré deux lampes de poche avant le coup de feu, mais il ne sait pas si cela avait un rapport dans le drame. Il ne comprend pas cette exécution car l’épouse n’avait de conflit avec personne.
En outre, Pornthap a insisté sur le fait que le propriétaire de la rizière et du chalet ne pouvait pas être impliqué, car ils s’étaient rendus sur les lieux à plusieurs reprises sans aucun problème.
Des agents de la police provinciale de Buriram ont enquêté sur les lieux et collecté les empreintes digitales et les preuves pour rechercher le tireur.
De plus, la police a enquêté au domicile du couple et a trouvé une balle de .22 sur la table à l’intérieur de la chambre du couple. Cependant, le type spécifique d’arme à feu utilisé pour tuer Bee n’a pas été identifié, car l’autopsie est en cours.
La police a ajouté que Pornthap et son ami ne sont pas suspects pour le moment. L’enquête continue.
