Le routard britannique Theo Bailey, âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé sans vie dans un fossé de drainage peu profond un matin de mars 2024, devant le centre de plongée Roctapus sur l’île de Koh Tao.
Theo Bailey, âgé de 31 ans, a disparu lors d’une tournée des pubs avec sa petite amie de longue date, Chantal Xerri. On pense que tous deux se sont saoulés avec d’autres vacanciers sur l’île de Koh Tao le 18 mars avant le drame.
Theo a malheureusement été retrouvé sans vie dans un fossé de drainage peu profond le lendemain. La police pense qu’il était resté dans les égouts pendant plusieurs heures avant d’être retrouvé. Son téléphone aurait également disparu.
Le couple a été photographié en train de rire en buvant des seaux d’alcool dans un bar local. Dans des îles de la région, l’alcool est vendue en « seaux » où se trouvent différentes bouteilles permettant de réaliser des cocktails tous plus forts les uns que les autres.
On voyait Théo et Chantal avec des verres à shot vides sur une photo tandis que sur une autre, l’homme avait enlevé sa chemise. D’autres personnes présentes au même événement ont été vues en train d’inhaler du protoxyde d’azote, ou crack hippie, et il y a eu un spectacle de drag queen, avec des touristes ivres se joignant à la danse de manière provocante.
Theo, qui était avec sa partenaire Chantal, une enseignante de Chelmsford, Essex , a disparu à un moment donné au cours de la soirée bien arrosée. Malheureusement, il a été retrouvé mort le lendemain après-midi. Les autorités ont indiqué que l’affaire « était toujours ouverte », mais qu’aucune arrestation n’a encore eu lieu.
La police thaïlandaise a déclaré qu’elle attendait les résultats de l’autopsie. La partenaire dévastée de Theo, Chantal, a publié plusieurs hommages en ligne à son partenaire. Elle a déclaré : « C’est probablement le message le plus difficile que j’aurai jamais à écrire de ma vie. La semaine dernière, mon meilleur ami est devenu un ange. Théo, t’avoir dans ma vie pendant 10 ans n’aura pas été assez long. Tu me manqueras le reste de ma vie et tu auras toujours mon cœur. Merci pour tous les souvenirs incroyables et idiots que nous avons ensemble. Tu me manques et je t’aime. »
L’homme de 31 ans a été retrouvé près de la plage de Sairee, au même endroit où Hannah Witheridge, 23 ans, et David Miller, 24 ans, ont été tués sur l’île en septembre 2014. Les routards britanniques auraient été matraqués à mort par deux ouvriers Birmans Zaw Lin et Win Zaw Tun. Beaucoup des observateurs pensent que les deux Birmans ne sont que des boucs émissaires.
Koh Tao a été surnommée « l’île de la mort » car plusieurs décès suspects y ont été observés, cependant rien ne justifie cette appellation.