PHUKET: Le corps du touriste sénégalais porté disparu après s’être baigné vendredi au large de Freedom Beach à Karon a été retrouvé dimanche matin.
Le lieutenant Jadet Vachirasorn, maire de la municipalité de Karon, a déclaré que le corps de Cheikhonuna Ba, 22 ans, avait été retrouvé par une équipe de sauveteurs vers 6 h 50 après s’être échoué sur Freedom Beach.
La police et des volontaires de la Fondation Kusoltham Phuket ont examiné l’endroit et ont envoyé le corps à l’hôpital Vachira Phuket pour une autopsie.
Les sauveteurs opérant sur différentes plages ont reçu pour instruction de rester vigilants, en particulier par mauvais temps, pour la sécurité des touristes, a-t-il ajouté.
Après la disparition du Sénégalais vendredi, des sauveteurs de la municipalité de Karon et d’autres agences ont été déployés samedi. Ils ont étendu la zone de recherche à la plage de Patong au nord et à la plage de Karon à environ deux kilomètres au sud de la plage de Freedom sur la côte ouest de l’île touristique, mais en vain.
