
Jeudi, un trafiquant de drogue en pick-up a percuté un taxi collectif, tuant deux étudiants dans la province de Sa Kaeo.
L’ accident mortel s’est produit le 23 mai vers 7 heures du matin sur la route n° 3259. Le pick-up, un Mitsubishi Triton blanc, a percuté le song taew transportant des élèves de l’école Wang Prai Witthayakhom. Le chauffard aurait roulé à très grande vitesse et aurait percuté le song taew de plein fouet.
À la suite de l’accident, 21 enfants à bord du taxi collectif ont été blessés, dont deux grièvement. Les agents du poste de police de Wang Nam Yen et les sauveteurs de la Fondation Sawang Sa Kaeo, ainsi que les voisins, se sont précipités pour aider les blessés.
Chaque élève a été transféré dans un hôpital différent. Malheureusement, deux garçons ont succombé à leurs blessures à l’hôpital : Tawan Srichai, 15 ans et Aomsin Phumala, 13 ans.
Au cours de l’opération de sauvetage, un voisin de 69 ans, Suthon In-prasert, a sauté dans le canal près du lieu de l’accident à la recherche de blessés, mais a trouvé de manière inattendue des paquets de méthamphétamine, ou Yaba.
Suthon a expliqué qu’il avait vu plusieurs cartables dans le canal et qu’il avait d’abord pensé que certains enfants étaient tombés à l’eau. Cependant, au lieu de trouver des jeunes, il a découvert des paquets de drogue. Suthon les a ensuite récupérés et remis à la police .
On a découvert que la drogue appartenait au conducteur du pickup, Montri Sawatdee, 33 ans. Quelque 30 000 comprimés de Yaba ont été retrouvés en sa possession. Montri a jeté la drogue dans le canal dans le but de la cacher.
Montri a tenté de s’échapper, mais les voisins ont réussi à l’attraper. De nombreux habitants étaient en colère car il conduisait comme un fou. Ils ont tenté de le lyncher. Le suspect blessé a ensuite été transporté à l’hôpital et la police l’interrogera une fois que son état s’améliorera.
Les policiers ont mené une enquête plus approfondie et ont découvert que deux femmes circulaient avec Montri, mais qu’elles avaient réussi à fuir les lieux avant la découverte de la drogue. Certains documents appartenant à ces femmes étaient restés dans la voiture.
Les habitants du coin ont ensuite repéré les deux femmes dans une chambre louée, ce qui a conduit à leur arrestation. Les femmes ont nié toute implication dans le trafic de drogue.
L’une d’elles a affirmé que sa voiture avait été volée, c’est pourquoi ses documents y ont été retrouvés. L’autre femme a déclaré qu’elle n’avait aucune connaissance du trafic de drogue.