On l’a déjà vu, la solution habituelle pour en finir à Pattaya, c’est de sauter. Les étrangers, souvent âgés, sont coutumiers du fait et ils ne se ratent jamais car ils « tombent » d’une grande hauteur. Quant à savoir à partir de quel étage, on est certain de ne pas survivre, il semble que le 3e ne soit pas suffisant. De toute façon, dans le cas présent, il n’est pas prouvé que ce Manuel Marc Norbert ait vraiment eu la volonté de mourir.
Un Allemand a été grièvement blessé mardi après une possible tentative de suicide depuis le troisième étage d’un hôtel de Pattaya .
La police de Pattaya ont été appelée dans hôtel de luxe de Pattaya Sai Song Road, district de Bang Lamung, à 2 h 36 du matin, le 13 août, pour enquêter sur la chute d’un Allemand de 21 ans , Manuel Marc Norbert.
Selon un rapport de police, Norbert a sauté d’un auvent ou un avant-toit au troisième étage pour tomber au sol devant l’hôtel. Il a été retrouvé étendu dans une mare de sang à l’arrivée des policiers. Les sauveteurs de la Fondation Sawang Borriboon Dhammastan l’ont transporté d’urgence à l’hôpital.
La réception de l’hôtel a révélé que Norbert s’était enregistré à l’hôtel quelques heures seulement avant sa chute.
Un agent de sécurité de l’hôtel a déclaré à la police qu’il avait entendu le bruit de quelqu’un frappant à plusieurs reprises sur du métal et qu’il en avait cherché la source jusqu’à ce qu’il aperçoive Norbert assis sur l’auvent au troisième étage.
Le gardien a ajouté qu’il avait demandé à l’étranger de retourner dans sa chambre, mais l’intervention de l’employé, au lieu de calmer le jeune homme, a semblé l’inciter à agir vite et il a sauté immédiatement.
L’agent de sécurité s’est dit choqué par le spectacle offert. Il a dû se ressaisir pour prévenir la police et les secours.
Channel 7 a rapporté que l’Allemand était dans un état critique sans précisé la nature de ses blessures et qu’on ne savait pas s’il survivrait. Personne ne sait pourquoi il a sauté. A ce stade, on ne peut pas écarter un acte dû à une phase délirante après ingestion d’alcool ou de drogue.