
Un couple philippin, recherché pour fraude à l’investissement sous 150 mandats d’arrêt et visé par une notice rouge d’Interpol, a été arrêté en Thaïlande. Ils avaient escroqué de nombreuses victimes aux Philippines avant de fuir à Cha-am. Leur visa a été révoqué et ils sont en détention, en attente de procédures judiciaires. Le couple, anciens présidents d’une société d’investissement, attribue leurs actes aux difficultés financières de leur entreprise.
Neil Christopher More Oferrall, un Irlandais de 54 ans, est décédé à Khao Lak le 17 mars après avoir été percuté par une voiture qui roulait à grande vitesse. Malgré les efforts des médecins, il a succombé à ses blessures. Le conducteur, Wisanu Alitomeena, a coopéré avec les autorités, et l’enquête sur les circonstances de l’accident se poursuit. L’affaire a été qualifiée d’« incident grave et choquant » par la police provinciale de Phang Nga.
Matthias Ebner, un Allemand de 41 ans, a été arrêté à Nakhon Ratchasima pour agression, intrusion et dégradation de biens, suite à plusieurs plaintes de différents dentistes. Vivant légalement en Thaïlande, il risque l’annulation de son visa, car il est jugé dangereux pour la sécurité publique. Atteint d’une maladie mentale selon sa femme, il aurait commis ces agressions sur une période de trois mois. La police poursuit son enquête et demande la prolongation de sa détention.
Maxim Arbille, un Belge de 22 ans passionné de MMA, a repoussé quatre agresseurs indiens lors d’une dispute de stationnement à Pattaya le 16 mars. Grâce à son entraînement en arts martiaux, il a pu se défendre contre des attaques impliquant un bâton et des pierres. Malgré l’agression, Arbille n’a pas porté plainte, acceptant des excuses des assaillants pour résoudre l’affaire à l’amiable. Cet incident met en lumière les défis de gérer des conflits dans des environnements urbains intenses.
Deux hommes, mannequins allemands, ont été accusés de vol à deux reprises dans une boutique artisanale à Koh Pha Ngan le 18 mars. La propriétaire, Ploy, a dénoncé les voleurs sur les réseaux sociaux avec des preuves vidéo. Malgré les conseils de la police d’abandonner les poursuites, Ploy a insisté pour une action en justice afin de faire un exemple. Les suspects, qui n’ont montré aucun remords, risquent d’être blacklistés en Thaïlande.