Skip to content
Logo THAIVISA

Thaivisa en français

Toute l'actualité de la Thaïlande en français

Primary Menu
  • Politique
  • Economie
  • National
    • Accidents
    • Crimes
  • Régions
    • Bangkok
    • Centre
    • Isan
    • Nord
    • Pattaya
    • Phuket
    • Samui
    • Sud
  • International
    • Asie
    • Monde
    • Pays francophones
  • Au quotidien
    • Communauté
    • Environnement
    • Santé
    • Tourisme
    • Vie pratique
La mousson se poursuivra cette semaine
  • Santé

Une énième loi pour tenter de contrer les fabricants de produits malsains destinés aux enfants

thaivisa 4 Juil 2024
lays

Un nouveau, le énième, projet de loi visant à lutter contre l’obésité infantile en protégeant les enfants des tactiques de marketing, basées sur l’IA, qui encouragent des habitudes alimentaires malsaines devrait être présenté aux législateurs.

Un cadre du ministère de la Santé, Pongpol Vorapani, a pris la parole lors de la dernière audience publique du projet de loi, soulignant que le taux élevé d’obésité chez les enfants thaïlandais, – il a plus que doublé au cours des deux dernières décennies – est principalement lié à la surconsommation d’aliments malsains.

Le projet de loi sur le contrôle de la commercialisation des aliments et des boissons non alcoolisées vise à sensibiliser les enfants et leurs parents aux tactiques de marketing modernes qui utilisent l’IA de manière vicieuse pour inciter les enfants à se jeter sur les chips (et équivalents) et les boissons bourrées de sucre.

Le ministère de la Santé considère que l’obésité et autres pathologies constituent une menace importante pour la santé des jeunes Thaïlandais et l’une des principales causes de décès prématurés. « Le taux d’obésité découle en grande partie de choix alimentaires malsains, notamment les aliments sucrés, gras et salés et les boissons sucrées telles que des sodas et autres thés aromatisés. » Les stratégies de marketing utilisées par les fabricants incitent considérablement les jeunes à faire de mauvais choix alimentaires, a-t-il ajouté.

Nongnuch Jindarattanaporn, de l’Université Mahidol, a souligné que plus de 50 % des enfants thaïlandais sont exposés à ces tactiques de marketing. Elle a cité des exemples tels que des snacks avec des personnages de dessins animés sur les emballages et des boissons gazeuses promues par des célébrités ou influenceurs. Instagram et TikTok entraînent les jeunes sur le chemin de la malbouffe, selon Nongnuch.

Malheureusement, à ce stade, on ne sait pas ce que contient cette loi. Il est très difficile de lutter contre les conglomérats qui sont plus motivés par les bénéfices que par la santé des enfants.

Continue Reading

Previous: Les restaurateurs thaïlandais se prétendent en difficulté et veulent servir bière et vin entre 14 et 17 h
Next: Le Docteur thaïlandais Opas Karnkawinpong nommé président d’un organisme international

Articles suggérés

newscms_thaihealth_c_afkrsu134589
  • Santé

La Thaïlande vise « zéro décès dû à la dengue » et teste un vaccin japonais

thaivisa 12 Juin 2025
image.jpeg.7520555fa053b05b4178e4eb618fae16
  • Santé

Progression du COVID-19 en Thaïlande avec plus d’un décès par jour

thaivisa 11 Juin 2025
Thaiger-News-Featired-Image-2025-06-05T091525.053
  • Santé

Syphilis à Phuket, Covid à Bangkok, Pattaya et Chiang Mai

thaivisa 6 Juin 2025
  • Accidents
  • Asie
  • Au quotidien
  • Bangkok
  • Centre
  • Communauté
  • Crimes
  • Economie
  • Environnement
  • International
  • Isan
  • Monde
  • National
  • Nord
  • Nouvelles de Thaïlande
  • Pattaya
  • Pays francophones
  • Phuket
  • Politique
  • Samui
  • Santé
  • Sud
  • Tourisme
  • Vie pratique
ThaiVisaFrancais
@ThaiVisaFra

NEWSLETTER

Pour vous inscrire à la newsletter, envoyez "Newsletter" par mail à thaivisa@thaivisa.fr

  • Facebook
  • X
Copyright © Tous droits réservés | MoreNews by AF themes.