
Une THAÏLANDAISE de la province de Lampang, dans le nord du pays, qui ne pouvait plus tolérer que son mari ait des relations avec cinq autres femmes, lui a frappé la tête avec un marteau puis l’a poignardé avec un couteau. Il est mort devant leur maison vers minuit mardi soir, a déclaré Amarin TV.
A 00h10 Pol. Le major-général Bhumipanya Nawatrakul-phisut, commandant de la police provinciale de Lampang, et son équipe se sont rapidement rendus sur place pour enquêter au sujet du meurtre dans le quartier de Bo Haeo, en ville.
Là, ils ont découvert le corps de M. Dech Kruathanu, 63 ans, frappé et poignardé à mort sur la route devant sa maison. Dans le garage, ils ont trouvé un gros marteau, pièce à conviction.
L’épouse de la victime, Mme Porn Kruathanu, 62 ans, ne s’est pas enfuie après avoir tué son mari et a attendu l’arrivée de la police.
Lors de son interrogatoire, elle a déclaré que le couple se disputait souvent parce qu’elle était incapable de supporter que son mari ait des relations avec jusqu’à cinq femmes.
Elle a ajouté qu’après une énième dispute nocturne, son mari a tenté de l’agressée, alors elle a saisi le marteau et lui a cogné la tête. Il a couru vers la route où il est tombé et elle l’a ensuite poignardé avec un couteau.
On ne sait pas si elle pourra invoquer la légitime défense. Cependant, la police enquête toujours sur le mobile du meurtre.