La police recherche le tireur qui a abattu une fillette de 10 ans dans une plantation de palmiers de la province méridionale de Krabi . La famille de la petite fille pense que la fusillade est motivée par un différend concernant les concessions foncières.
La fusillade mortelle a eu lieu dans une plantation de palmiers dans le district de Khao Panom à Krabi vers 20 heures le mercredi 17 avril. La défunte, Neeranuch « Mai » Narkwong, 10 ans , a reçu une balle dans la nuque et est décédée à son arrivée à l’hôpital.
La tante de Mai a déclaré à ThaiRath que cinq enfants, dont Mai, jouaient ensemble devant une cabane dans la palmeraie lorsque le drame s’est produit. La tante a déclaré avoir entendu plusieurs coups de feu et vu Mai s’effondrer. Elle s’est précipitée pour porter Mai tandis que d’autres enfants s’accroupissaient par terre, effrayés.
Selon la tante, le tireur a commis le crime seul et a fui les lieux à pied, car elle n’a pas entendu le bruit d’un moteur de moto ou de voiture. Elle n’a pas pu déterminer la direction dans laquelle l’agresseur était parti.
La tante a en outre expliqué que Mai et ses parents avaient emménagé dans la cabane six à sept mois auparavant. Le terrain sur lequel ils résidaient appartenait au Département royal des forêts et la famille de Mai détenait une concession pour exploiter une plantation de palmiers.
Alors que la concession allait bientôt expirer, la famille de Mai risquait de perdre ses moyens de subsistance. La famille est donc restée sur la plantation, espérant obtenir le renouvellement de la concession.
La famille de Mai n’était pas la seule de la communauté locale à avoir besoin de terres. D’autres ont également demandé la concession. La famille de Mai en arrive à penser que cela aurait pu inciter certains jaloux à venir tirer de nombreuses balles sur des enfants en train de jouer.
Les agents du poste de police de Khao Panom ont enquêté sur les lieux de la fusillade et ont trouvé neuf impacts de balle sur le mur d’une cabane.
La police estime que le tireur se trouvait à 10 – 15 m de la cabane au moment où il a tiré. Cependant, les officiers n’ont encore découvert aucun élément substantiel permettant de déterminer l’identité du tireur.
Les policiers suppose que l’agresseur n’avait pas d’intentions meurtrières et cherchait simplement à intimider la famille de Mai. La police a annoncé son intention de convoquer ultérieurement les parents et les proches de Mai pour les interroger.