
La police a arrêté l’abbé d’un temple du district de Kui Buri pour l’interroger sur des allégations d’agression sexuelle sur une mineure. Les villageois pensent que l’abbé, connu pour prédire les numéros gagnants à la loterie, est innocent. L’abbé nie les accusations, tandis que la police révèle que sept individus se sont déjà rendus dans le cadre de cette affaire.
Le 19 septembre, le général Chamlong Ngamnet, commandant de la police provinciale, et les policiers de Sam Krathai, a escorté l’abbé de 79 ans jusqu’au Wat Wang Yao, province de Prachuap Khiri Khan où se trouve son supérieur.
L’abbé, accusé d’avoir agressé sexuellement une très jeune fille de moins de 15 ans (en fait 13 ans selon la presse en thaï), a été amené à Phra Khru Kosolsupakit, le moine doyen du district. Les partisans de l’abbé, qui pensent qu’il est piégé en raison de ses prédictions exactes à la loterie, se sont rassemblés pour montrer leur soutien.
Après l’arrestation, la police a fouillé les appartements de l’abbé à la recherche de preuves liées aux agressions présumées, qui auraient eu lieu dans l’enceinte du temple.
L’enquête révèle que la jeune fille a été agressée sexuellement par 10 hommes à différents endroits et à différents moments. Ainsi la jeune adolescente aurait été abusée deux fois, à Kui Buri par un concessionnaire automobile, Deux fois à Yang Chum par un agent administratif local, et une fois à Sam Krathai.
Des mandats d’arrêt ont été émis contre tous les suspects. A Sam Roi Yot, cinq suspects, dont un conscrit, se sont déjà rendus mais continuent de nier les accusations.
Le général Chamlong a révélé que l’affaire s’étendait à plusieurs juridictions, notamment Sam Roi Yot, Krathai, Yang Chum et Kui Buri. La police a déposé quatre plaintes et sept suspects se sont rendus, et deux autres devraient se rendre prochainement. La police rassemble également des preuves pour déterminer si le proxénète présumé, dont on ne sait rien, peut être accusé de traite d’êtres humains.
L’abbé clame son innocence. Jusqu’à ce qu’un verdict du tribunal soit rendu, il est présumé innocent et sera probablement libéré sous caution, car la police estime qu’il ne s’enfuira pas et ne menacera pas les témoins.
Tous les suspects sont accusés d’avoir agressé sexuellement une mineure de moins de 15 ans et d’avoir éloigné une mineure de ses parents. Comme en France, il ne peut pas y avoir de consentement en dessous de 15 ans.