
PRACHUAP KHIRI KHAN – La police thaïlandaise a annoncé mercredi l’arrestation d’une femme thaïlandaise et de deux complices, soupçonnés d’avoir orchestré le meurtre de son mari allemand dans leur maison de Huai Sai.
Le corps de Marks Soren, 65 ans, ressortissant allemand, a été découvert le 19 décembre dans la résidence familiale. Les enquêteurs ont rapidement jugé la mort suspecte avant de conclure à un homicide maquillé, prétendument commandité par l’épouse du défunt.
Un meurtre prémédité
Selon la police, le crime aurait eu lieu le 23 novembre. La femme de la victime, Nittaya, 45 ans, aurait conspiré avec Thongbai, 43 ans, un employé de confiance, pour attaquer Soren à l’intérieur de la maison. Le corps aurait été laissé sur place pendant près d’un mois.
Le 19 décembre, Nittaya a signalé une odeur nauséabonde aux policiers de Khlong Wan, affirmant que son mari était décédé d’une maladie. Mais l’autopsie réalisée le lendemain à l’Institut médico‑légal de l’hôpital général de la police a révélé une tout autre réalité : Soren est mort sous les coups répétés d’un objet contondant, provoquant de multiples fractures au crâne et aux bras.
Les aveux et les complices
Confrontée aux preuves, Nittaya a fini par avouer, expliquant avoir agi par ressentiment et affirmant avoir été victime de violences conjugales. Les enquêteurs soupçonnent également Naowarat, 50 ans, épouse de Thongbai, d’avoir eu connaissance du projet criminel.
Le 22 décembre, les trois suspects ont été arrêtés par les équipes de la Provincial Police Region 7 et de la police de Khlong Wan. Nittaya et Thongbai sont inculpés de meurtre avec préméditation, tandis que Naowarat est poursuivie pour complicité. Tous ont été transférés au commissariat de Khlong Wan pour la suite des procédures judiciaires.
Une affaire qui choque
Ce meurtre sordide, resté caché pendant plusieurs semaines, suscite une vive émotion dans la province de Prachuap Khiri Khan. Les autorités affirment que l’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes et de vérifier les déclarations des suspects.



