La Thaïlandaise vue en compagnie de quatre gangsters taïwanais fugitifs accusés du meurtre d’un autre Taïwanais, appelé « le tatoué », a été arrêtée au Cambodge.
Les membres du gang sont les principaux suspects du meurtre d’un Taïwanais fortement tatoué retrouvé dimanche mort dans un stand de nourriture désert près de l’aéroport de Suvarnabhumi. Il avait reçu plusieurs balles dans la tête.
Le chef adjoint de la police nationale, le général Thana Chuwong, a déclaré mardi que les autorités cambodgiennes avaient arrêté Piyanut Thammarat, 23 ans, propriétaire de la voiture rouge Mazda qui aurait été utilisée pour transporter le corps de Shih Mou Chiang, 44 ans, de la scène du crime jusqu’à l’endroit où il a été découvert plus tard. .
Des dispositions sont en cours pour rapatrier Mme Piyanut en Thaïlande. Elle y fera face à de graves accusations, a déclaré le général Pol Thana. Elle permettra à la police de faire la lumière sur l’affaire, a-t-il déclaré.
Le « tatoué » a reçu plusieurs balles à la tête dans une maison du quartier de Lat Phlakhao, district de Lat Phrao, Bangkok. Son corps a été abandonné dimanche près de l’aéroport.
La victime aurait fui Taïwan pour éviter d’être arrêtée pour vol et possession illégale d’une arme à feu. Le « tatoué » était soupçonné de bien d’autres crimes.
L’homme assassiné était arrivé à la maison située Lat Plakkhao à moto vers 2 heures du matin dimanche.
Les enquêteurs de la police ont déclaré que les suspects taïwanais étaient arrivés en Thaïlande dimanche, exactement au même moment, à 2 heures du matin. Ils se seraient dirigé immédiatement vers cette maison et auraient assassiné la victime peu de temps après. Ils ont quitté le pays (ou Bangkok) vers 5 heures du matin ce même dimanche et sont entrés au Cambodge par le poste frontière d’Aranyaprathet. Mme Pyanut est partie avec eux.
Le chef adjoint de la police a déclaré que le mobile du meurtre pourrait être lié à des activités illégales. Il en saura plus après avoir interrogé Mme Piyanut.
Trois des autres suspects se cacheraient toujours au Cambodge. Le quatrième serait rentré à Taïwan. Les autorités taïwanaises ont été sollicitées pour aider à son arrestation.
La police a arrêté dimanche l’homme qui conduisait le minibus qui a emmené les cinq suspects à la frontière dans la province de Sa Kaeo. L’homme a été interrogé, mais a insisté sur le fait qu’il était un simple chauffeur, a déclaré le général Thana.
les 4 gangsters taïwanais